psa
Plan du site Rechercher

Assurance-vie en ligne : les fonds Eurossima et Netissima de Generali changent de main

Logo de Generali

Le portefeuille de contrats d’E-cie Vie, filiale web de Generali France, va être transféré vers Generali Vie, qui gérera donc l’ensemble des contrats d’épargne et d’assurance-vie du groupe Generali en France. L’approbation du « transfert par voie de fusion-absorption » a été publiée ce matin au Journal officiel.

Depuis 2008, l’activité de Generali France se découpait en trois branches : les assurances dommages gérées par la filiale Generali IARD, les assurances-vie ou autres contrats d’épargne et prévoyance par Generali Vie, à l’exception des contrats d’assurance-vie internet, chasse gardée de la filiale dédiée E-cie Vie. Cette dernière gère notamment les assurances-vie commercialisées par les banques en ligne Boursorama, ING Direct et Monabanq, le contrat web maison Generali Epargne, ainsi que de nombreux contrats distribués par des courtiers web : Puissance Sélection (courtier JDHM Vie), Linxea Vie, Altaprofits Vie, MonFinancier Vie ou encore Kapital-Direct (Placement-direct). Ce qui permet à E-cie Vie de se présenter comme le leader du marché de l’assurance-vie en ligne.

Generali France, lui-même rattaché au groupe italien Generali, a donc décidé de rassembler toutes ses activités épargne et assurance-vie au sein de la seule filiale Generali Vie. Ce mardi 22 décembre, l’approbation du transfert de portefeuille des contrats d’E-cie Vie vers Generali Vie a été publiée au Journal officiel (1). La société E-cie Vie doit par la suite être absorbée par Generali Vie. Deux avis relatifs « au projet commun de fusion nationale » ont été publiés en ce sens le 29 juillet dernier au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. Le « projet commun de fusion » y est daté du 30 juin 2015.

Pas de commentaires « à ce stade »

Cette fusion-absorption aura-t-elle des incidences sur les épargnants possédant un contrat géré par E-cie Vie ? Quid des fonds en euros actuellement dédiés au web, Eurossima, Netissima et Euro Exclusif (sur le contrat Boursorama Vie) ? « A ce stade, nous n’apporterons pas plus de commentaires », se borne à répondre le service communication de Generali, qui renvoie pour l'heure à la publication au Journal officiel.

(1) Décision n° 2015-C-91 du 17 novembre 2015 portant approbation du transfert, par voie de fusion-absorption, du portefeuille de contrats d'une société d'assurance.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox