Le top départ a été lancé pour la campagne 2025 de déclaration des revenus 2024 en ligne. Comme chaque année, l'administration fiscale prévient les contribuables par mail, en échelonnant les envois.
Cette année, certains de ces mails de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) ont été envoyés la semaine dernière, abant le lundi de Pâques. Quitte donc à être ratés par ceux qui ne consultent pas leur boîte mail pendant les jours fériés. Si vous ne l'avez pas reçu, le fisc devrait vous l'envoyer dans les jours à venir.
Impôts 2025 : comment connaître le nombre de parts fiscales et le quotient familial de votre foyer ?
Encore quelques semaines pour déclarer
Pour autant, la déclaration des revenus en ligne est bien ouverte pour tous depuis le jeudi 10 avril. Selon votre département, vous pourrez la réaliser jusqu'au jeudi 22 mai inclus, jusqu'au mercredi 28 mai, ou jusqu'au 5 juin.
* Date limites de déclaration 2025 des revenus 2024
L'objectif de ces différentes dates ? Fluidifier le trafic sur le site Impots.gouv.fr en évitant que tous les ménages déclarent leurs revenus en même temps. Toutefois, la plateforme de déclaration en ligne restera ouverte jusqu'au 25 juin et il sera ainsi possible de corriger une déclaration après la date limite.
Ceux qui ne peuvent pas déclarer sur Internet, recevront leurs déclarations au format papier d'ici la fin du mois d'avril. Ils auront jusqu'au 20 mai pour la renvoyer, cachet de La Poste faisant foi.
Besoin d'informations sur la déclaration de revenus ? Conseils, nouveautés, modes d'emploi, analyses... MoneyVox propose de nombreux articles pour vous aider à remplir votre déclaration sans encombre et sans oublier de réclamer les avantages fiscaux auxquels vous avez le droit.
Tout ce qu'il faut savoir sur la déclaration 2025 des revenus