La Fédération française du bâtiment (FFB), principale organisation du secteur, a élu vendredi un nouveau président, Olivier Salleron, qui succèdera en juin à son actuel chef de file, Jacques Chanut.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

« Olivier Salleron a été élu président de la Fédération française du bâtiment au cours du conseil d'administration du vendredi 20 mars 2020 », a annoncé la fédération.

Âgé de 52 ans et patron d'une entreprise de chauffage et plomberie à Périgueux, Olivier Salleron est à la tête de la fédération de Nouvelle Aquitaine au sein de la FFB, l'une des plus puissantes organisations patronales au sein du Medef.

« Il succèdera à Jacques Chanut, président depuis 2014 », rappelle la FFB, dont les 50.000 adhérents représentent deux tiers du chiffre d'affaires du secteur du bâtiment. L'élection d'Olivier Salleron intervient au moment où le bâtiment et le gouvernement semblent sortir de plusieurs jours de conflit sur la nécessité ou non de décréter un arrêt général des chantiers face à la crise du coronavirus.