Le triplex de plus de 1 000 mètres carrés est situé dans le 7ème arrondissement. Il est très rare que le prix de vente des appartements dépasse les 30 millions d'euros à Paris.

Voici un appartement de 16 pièces, faisant plus de 1 000 mètres carrés, et qui occupe le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage d'un hôtel particulier. Pour ne rien gâcher, il dispose aussi d’un jardin de 300 mètres carrés. Le tout situé rue des Saints-Pères, dans le très (très) chic 7ème arrondissement de Paris. Mais pour l’acheter, il fallait avoir un portefeuille bien rempli. Un industriel européen, qui souhaitait quitter le Royaume-Uni à l’approche du Brexit, vient de remporter la mise pour la modique somme de 39 millions d’euros, révèle Challenges.

Une transaction qualifiée de record. Selon l’hebdomadaire, « il est rarissime que des ventes d'appartements dépassent la barre des 30 millions d'euros. »

L’approche du Brexit semble en tous cas inciter de riches investisseurs à traverser la Manche pour s’installer dans la capitale française. Pour preuve, la vente récente d’un hôtel particulier pour 48,5 millions d’euros à des acheteurs quittant Londres pour Paris.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

L’immobilier de luxe est décidément en pleine forme à Paris. Sotheby’s International Realty France-Monaco révélait le mois dernier avoir vendu un hôtel particulier à 52 000 euros du mètre carré, un record. « Les acheteurs dans le segment très haut de gamme sont de nouveau prêts à payer des prix extraordinaires pour des biens exceptionnels sans le moindre défaut qui sont parfaitement localisés, rénovés et décorés », expliquait alors Alexander Kraft, le président du réseau.