BoursoBank VPN et sites ou applis bancaires

Melody43

Membre
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un VPN pour mon ordi et mon téléphone. J'utilise plusieurs applis bancaires sur mon téléphone portable.
Rencontrez-vous parfois des soucis en les utilisant pour accéder à vos comptes bancaires ou pour faire des opérations ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée !

Bonjour,
Pas de blocage en ce qui me concerne avec CM et AXA BANQUE.

Pas de blocage non plus chez Boursobank, juste un email pour m'informer d'une connexion "inhabituelle".
Après, est-ce qu'un VPN est nécessaire pour se connecter sur un site de banque... Peut-être pas !?

Merci à vous deux pour vos retours ;)
Je vais donc me lancer et prendre un VPN. Il me sera utile à plus d'un titre.
Bon week-end pascal !!!

Melody43 a dit:
Merci à vous deux pour vos retours ;)
Je vais donc me lancer et prendre un VPN. Il me sera utile à plus d'un titre.
Bon week-end pascal !!!
Sur android, tu peux essayer avec des vpn gratuits avec max 2 go par mois..
Il y a un bouton ,on/ off pratique.
La consultation quotidienne d'un site de banque doit consommer quelques Mo par mois. C'est largement suffisant.

De toute façon, un VPN est bien pratique, ne serait-ce que pour regarder Netflix (version avec pub) ou france.tv à l’étranger. En revanche, je ne pense oas que c3e soit utile pour une connexion à un site bancaire…

Le problème avec les VPN gratuits sont justement leur gratuité. C'est donc nous le produit. Ils vendent nos données. Mais, pourquoi pas pour une personne ne pouvant ou ne souhaitant pas payer.

Melody43 a dit:
C'est donc nous le produit. Ils vendent nos données
Quelles données peuvent ils vendre qui ne soit pas déjà vendues??

Ageoff a dit:
En revanche, je ne pense oas que c3e soit utile pour une connexion à un site bancaire…
La communication avec le site bancaire est certes cryptée, mais un observateur sur le réseau (FAI, administrateur wifi ou attaquant d'un wifi public) peut voir que je communique avec ma banque. Avec un vpn il ne peut même pas voir ça.

niklos a dit:
Après, est-ce qu'un VPN est nécessaire pour se connecter sur un site de banque... Peut-être pas !?
Bonjour,
Ça m’inspire une autre question :
L’utilisation d’un VPN fait intervenir un relai supplémentaire dans la transmission de données. Est-ce que ça peut augmenter le risque de fuite et de piratage de données ?

Augmenter le risque de fuites, je ne pense pas. (Si on utilise un VPN qui a été contrôlé par un organisme indépendant).
Je ne pense pas non plus que ça le réduit quand on va sur des sites sûrs.

Le VPN est surtout utile pour contourner des blocages ou profiter de différentiels géographiques. Pour se connecter à ses mails ou son app bancaire, ils ne sont pas recommandés, voire interdit pour permettre la sécurité du compte (vérifier les emplacements...). De plus, un VPN peut vendre vos horaires de connexion, les sites sur lequel vous allez ce qui peut entraîner un profilage poussé. Ce que votre opérateur ne fait pas.

AlbertoWin a dit:
De plus, un VPN peut vendre vos horaires de connexion, les sites sur lequel vous allez ce qui peut entraîner un profilage poussé. Ce que votre opérateur ne fait pas
D'où l'intérêt de vérifier que le fournisseur de VPN a bien été contrôlé par un organisme indépendant. Ce dernier s'assurera que le fournisseur de VPN n'a pas ce genre de pratique.

Bonjour AlbertoWin,
Pensez-vous que les VPN les plus établis type NordVpn vendent les horaires de connexion et les sites sur lesquels on surfe ? N'en va-t-il pas de leur crédibilité ?

Melody43 a dit:
Bonjour AlbertoWin,
Pensez-vous que les VPN les plus établis type NordVpn vendent les horaires de connexion et les sites sur lesquels on surfe ? N'en va-t-il pas de leur crédibilité ?
Bien sûr qu'il en a va de leur crédibilité mais ces derniers sont payants et leur IP peuvent être bloqués par certains sites. C'est principalement le business des VPN gratuits.

Bonjour @Melody43 ,

Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur "Proton VPN" qui propose une formule gratuite et une payante.

Retour