LisaPourLavenir
Membre
"MSCI" ça veut tout et rien dire, je suppose que tu veux dire world ?
Concentrer son épargne CTO sur une seule entreprise est une erreur majeure, sauf c'est 1% de ton pa
Pour la Crypto : j'espère récupérer en partie l'argent investi (si pas perdu d'ici là) pour investir dans l'immobilier. J'ai espoir que le halving de 2024 fonctionne bien.
Je n'attends aucun revenu de ma résidence principale : je souhaite faire de l'investissement locatif (c'est pour cela que c'est dans les lignes d'immo). Et je souhaite acheter une residence principale (c'est dans mes cases d'objectifs). Navrée je vois que mon tableau manque de clareté!
Concentrer son épargne CTO sur une seule entreprise est une erreur majeure, sauf c'est 1% de ton pa
Effectivement j'ai ecrit trop vite : Je voulais parler d'ETF type MSCI World. Je confirme que pour l'épargne CTO je considère que je ne vais pas y mettre la majeur partie de mon argent : je me suis dit que j'allais déjà diversifier via des ETF en PEA. Lorsque j'aurais plus d'argent à mettre en bourse je pourrais diversifier sur plus d'entreprises via le CTO. Investir uniquement sur Microsoft c'est pour commencer à investir dans l'IA (au vu de ce que je constate dans le monde professionnel actuellement).régalade a dit:Je ne comprends pas en quoi placer en crypto sert un objectif immo ?
Idem, quels revenus attends-tu de ta RP ?
"MSCI" ça veut tout et rien dire, je suppose que tu veux dire world ?
Concentrer son épargne CTO sur une seule entreprise est une erreur majeure, sauf c'est 1% de ton patrimoine.
Autant prendre le CTO chez Bourse direct.
Le vin ne doit selon moi servir aucun objectif autre que celui de se faire plaisir en variant sur des trucs exotiques.
Pour la Crypto : j'espère récupérer en partie l'argent investi (si pas perdu d'ici là) pour investir dans l'immobilier. J'ai espoir que le halving de 2024 fonctionne bien.

Je n'attends aucun revenu de ma résidence principale : je souhaite faire de l'investissement locatif (c'est pour cela que c'est dans les lignes d'immo). Et je souhaite acheter une residence principale (c'est dans mes cases d'objectifs). Navrée je vois que mon tableau manque de clareté!