Vivacio Vitalité avis sur la situation

samy-91 a dit:
Je vais me renseigner sur ces produits.

Mais pour l'assurance Vivacio en cours tu ferais quoi ?

D'apres mes quelques recherches; j'avais en tete une AV chez ING ou bien chez Aviva Evolution Vie.

Vous avez un avis sur tout ça ?

Moi je ferais un rachat total de Vivaccio pour mettre sur une AV en ligne et profiter d'une prime de bienvenue !
Evolution Vie, c'est bien aussi (et le courtier assurancevie.com qui va avec aussi)
D'autant que ton père à moins de 70 ans, donc pas d'incidence à tout racheter et à reverser.

ING Direct, j'suis moins fan (pas beaucoup d'UC, service client qui se dégrade)

Quant aux histoires de réserves, c'est bien beau mais ça fait 10 ans que le Credit Agricole explique à mon père que le fonds euros rapporte moins... mais qu'ils mettent de cote pour le futur :)

Il faut un compromis entre les réserves et les rendements.

Aprés il faut être sur que les réserves ne dopent pas les contrats premium ou les nouveaux contrats. Pour cela, toujours essayer d'avoir le meilleur contrat du moment chez un assureur, non ?

Merlynx a dit:
Moi je ferais un rachat total de Vivaccio pour mettre sur une AV en ligne et profiter d'une prime de bienvenue !
pareil

buffetophile a dit:
Je ne vous cache pas que j'avais plus tot en tete de laisser vivre ou pourrir cette AV et de placer 2 000E dans une nouvelle avec un versement annuel de 300E.

A voir

N'hesiter pas a me proposer des produits je reste ouvert a tout tant que sa correspond au profil de mon pere.

Ezerian a dit:
Pour le moins de risques, est ce que c'est possible d'avoir le pourcentage de des réserves des compagnies?

De un, je vous conseille un assureur ayant des réserves correctes et des bons rendement durant les 8 dernières années.

Après, ça va être dur de rester sur des bancassureur (type la poste) pour des bons taux.
Tu veux que j'essaie de savoir la "somme" des avoir des futurs AV que je vais choisir. Je ne sais pas si c'est possible ?
Oui mais quelle AV choisir ?

Ezerian a dit:
Il faut un compromis entre les réserves et les rendements.

Aprés il faut être sur que les réserves ne dopent pas les contrats premium ou les nouveaux contrats. Pour cela, toujours essayer d'avoir le meilleur contrat du moment chez un assureur, non ?
Qu'appelles tu des reserves ? C'est l'argent que l'on verse dans l'assurance vie ?
Je maitrise pas tres bien le sujet et c'est pour ca que j'en discute avec vous avant de parler a quelquun qui voudra a tout pris me vendre un truc.

Peux tu me donner des precisions sur ce que tu me dis car j'ai du mal a comprendre quand tu parles contrat premium ou nouveau

Merci

Non, les réserves se sont de l'argent gagné par ton assureur qu'il n'a pas redistribuer et qu'il doit redistribuer les années suivantes.
Un assureur avec une bonne réserve peut boster son taux si les rendements continu de diminuer.

Voilà.

Merci @Ezerian c'est plus claire tu as un produit a me conseiller.

N'hesite pas.

Je m'y connais moins que toi. C'est sur !

Si les frais d'entrées ne te font pas peur.

Tu as Garance (100 % fond garanti possible)

Je ne prends pas la responsabilité si le taux diminue car ils n'ont pas beaucoup de réserves. Mais je pense que pour du 100 % capital garanti, c'est pas mal

[lien réservé abonné]

Je vais me renseigner, Garance vs Aviva Evolution Vie tu as toujours une preference pour Garance ?

J'ai pas encore fait mes recherches sur les produits proposer dans le post #14 [lien réservé abonné]

Retour