LMDP
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1. Demandez à ce que la date de règlement, telle qu'elle figure dans l'opération reçue par votre établissement, vous soit communiquée. Cela vous permettra de vérifier de manière certaine dans quel cas vous vous trouvez : A/ la banque a reçue l'opération en "J" mais avec une date de règlement à "J+1", c'est à bon droit qu'elle vous a donc crédité à "J+1" ; ou B/ la banque vous a crédité un jour après qu'elle ait elle-même reçu les fonds, en appliquant des dates de valeur.BEALIEU a dit:Nous sommes tout à fait d'accord .Comment obtenir satisfaction ,sachant que vous l'avez bien compris le litige n'est pas financier ,saisir le médiateur ou l'autorité de tutelle.
2. Si vous êtes dans le cas B, faire un courrier en rappelant le texte et le n° de l'article du code monétaire cité plus haut, en précisant que si vous n'obtenez pas l'annulation de cette date de valeur sous huitaine, vous saisirez le médiateur de la banque. Pour info, si votre banque ne dispose pas de son propre médiateur, il vous faut vous adresser au médiateur de la Banque de France. Le médiateur doit vous répondre sous 2 mois, et l'intervention du médiateur de la Banque de France, quelle que soit la décision qu'il rend, coûte déjà 400 euros à votre banque (un point qu'il convient parfois de rappeler à l'oral, afin de "convaincre" la banque de résoudre un litige si le montant mis en jeu est inférieur à ce que votre courrier au médiateur va lui coûter).
L'adresse du médiateur doit figurer sur vos relevés de compte, sinon : [lien réservé abonné]