lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Si ce n'est pas un vrai virement instantané, cela peut s'expliquer.moietmoi a dit:Tu dis que tu as viré de l'argent vers le compte de l'agence.
L'agence dit ne pas avoir reçu ?
Est ce bien cela?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si ce n'est pas un vrai virement instantané, cela peut s'expliquer.moietmoi a dit:Tu dis que tu as viré de l'argent vers le compte de l'agence.
Est ce bien cela?
Oui c'est çamoietmoi a dit:Rebonjour
Si tu veux de l'aide il faut procéder par ordre.
Tu dis que tu as viré de l'argent vers le compte de l'agence.
Est ce bien cela?
Que dit ta banque?elois75 a dit:Oui c'est ça
Virement immédiat effectué sur le compte de l'agencelopali a dit:Bonjour,
Je ne comprends pas tout.
Vous affirmez que c'est l'IBAN de l'agence, mais l'agence vous dit qu'elle ne vous l'a pas envoyé et que ce n'est pas le sien ?
C'étaient bien des virements immédiats "instantanés" réalisés en agence ?
Cdlt.
J'ai notifié à la banque ils ont dit qu'il me revenait à la fin de la semainemoietmoi a dit:Que dit ta banque?
Le nom renseigner est conforme à l'ibanpchmartin a dit:Une agence immobilière peut parfaitement rédiger le compromis et être séquestre de l'acompte sur un compte séparé
Avantage: ça va beaucoup plus vite qu'un compromis rédigé par un notaire
Garde fou : communiquer le compromis au(x) notaire(s) avant signature pour validation .. important pour le délai entre compromis et acte authentique .. et puis c'est plus poli et ça lui permet de s'organiser
Si la banque est "moderne" elle doit avoir un service de vérification du nom associé à l'IBAN ... et prévenir si le nom que vous avez saisi n'est pas celui de l'IBAN
Je ne comprends pas ce langage.elois75 a dit:J'ai notifié à la banque ils ont dit qu'il me revenait à la fin de la semaine
Alors pourquoi l'agence vous a dit que ce n'est pas son compte ?elois75 a dit:Virement immédiat effectué sur le compte de l'agence
elois75 a dit:Il me dit ce compte n'a jamais été a nous
Qmoietmoi a dit:Je ne comprends pas ce langage.
La banque a t elle effectué le virement ? Oui/ non ?
Je sais pas si la banque a bloqué le virement ou pas j'attends le retourmoietmoi a dit:Je ne comprends pas ce langage.
La banque a t elle effectué le virement ? Oui/ non ?
Aucune idéelopali a dit:Alors pourquoi l'agence vous a dit que ce n'est pas son compte ?
Pourquoi la banque bloquerait elle un virement ? Il n'y a pas l'argent nécessaire ?elois75 a dit:Q
Je sais pas si la banque a bloqué le virement ou pas j'attends le retour
Vous affirmez que c'est le l'IBAN de l'agence. L'agence affirme le contraire.elois75 a dit:Aucune idée
J'ai les preuves je n'invente rienlopali a dit:Vous affirmez que c'est le l'IBAN de l'agence. L'agence affirme le contraire.
Comment savez-vous que votre affirmation est la bonne ?
Quelles preuves ?elois75 a dit:J'ai les preuves je n'invente rien
La banque inscrite sur l'iban vous a-t-elle confirmé que c'était bien celui de l'agence ?lopali a dit:Quelles preuves ?
Bonjour @pchmartinpchmartin a dit:Une agence immobilière peut parfaitement rédiger le compromis et être séquestre de l'acompte sur un compte séparé
Garde fou : communiquer le compromis au(x) notaire(s) avant signature pour validation .. important pour le délai entre compromis et acte authentique .. et puis c'est plus poli et ça lui permet de s'organiser
Si la banque est "moderne" elle doit avoir un service de vérification du nom associé à l'IBAN ... et prévenir si le nom que vous avez saisi n'est pas celui de l'IBAN

C'est très fréquent et plutot ancienMirabelle a dit:Bonjour @pchmartin
Est-ce récent que les agences immobilières puissent avoir un compte séquestre ?
Si oui, est-ce que toutes en ont un ? Merci.
EDIT : c'est pour ma culture personnelle et non pour répondre à @elois75 , désolée![]()
Si je mets bout à bout le temps que l'agence met à récolter les pièces, rédiger son projet, la relecture sérieuse par le notaire (qui doit du coup avoir également toutes les pièces pour les analyser et donner un avis) et les corrections à apporter au projet, je ne vois pas où le travail de l'agence est "beaucoup plus rapide" que celui du notaire. Surtout si les 2 parties ont leur notaire et que chacun fait relire de son côté (de plus en plus fréquent)pchmartin a dit:Une agence immobilière peut parfaitement rédiger le compromis et être séquestre de l'acompte sur un compte séparé
J'ai vu de nombreux compromis d'agence jamais relus par un notaire.Kizzo a dit:Si je mets bout à bout le temps que l'agence met à récolter les pièces, rédiger son projet, la relecture sérieuse par le notaire (qui doit du coup avoir également toutes les pièces pour les analyser et donner un avis) et les corrections à apporter au projet, je ne vois pas où le travail de l'agence est "beaucoup plus rapide" que celui du notaire.
La banque à du vous dire si le titulaire du compte était cohérent avec celui que vous avez renseigné. Est-ce que c’est le cas? Si le rib a un nom de l'agence enregistre c’est leur compte ou ils sonr victime d’une usurpation tres élaboré. Si vous avez accepté un mauvais titulaire c’esy votre faute. Si vous n'êtes pas sur partagez le rib de l'agence en MP avec son nom et on vous le confirmera.elois75 a dit:J'ai les preuves je n'invente rien
Virement CAF reporté au 6 juillet : le calendrier des versements CAF, Carsat et Agirc-Arrco en juillet
Impôt sur le revenu : les dates officielles du remboursement DGFiP sur les comptes bancaires
Nouveau taux du Livret A et du LEP, virement DGFiP... Ce qui change pour votre budget en juillet
Livret A à 1,9%, remboursement d'impôt, Crédit Agricole... Les 3 infos argent du mercredi 24 juin
Binance suspend ses services, les versements Agirc-Arrco et CAF de juillet... Les 3 infos argent du jour
Livret A : un nouveau taux à 1,9% au 1er août et à 3% pour le LEP ?