elois75
Membre
Bonjour,
On veut acheter une maison on a signé le compromis et l'agence nous envoie son RIB par mail pour déposer le séquestre de 7000€ et nous demande de faire un virement instantané
Après validation par la banque j'envoie la capture d'écran de l'iban et ils me confirment que c'est bien leur compte et je procéde aux virements un de 2000€ vendredi et le deuxième de 5000€ samedi. Le même samedi on est allé faire une deuxième visite avec le responsable de l'agence pour évaluer un peu les travaux a la fin de la visite on lui demande les reçus et là ils nous dit qu'il n'a rien reçu comme virement et j'ai dit mais votre secrétaire a bien confirmé que c'était votre compte
Il me dit ce compte n'a jamais été a nous elle dit qu'elle vous a jamais envoyé ce RIB allé z'y voir avec elle au bureau
Une fois sur place elle ni tout en bloc et quand j'ai montré l'historique des échanges elle reconnaît certains pas d'autres
Elle nous dit notre compte a été piraté on va contacter notre informaticien et notre assurance.
Quand le responsable nous a rejoint dans leur bureau elle Lui a montré l'historique et il a dit contacter votre banque pour bloquer le virement et mon mari lui a demandé vous vous allez faire quoi de votre côté ? Il a répondu on attend la réponse de votre banque pour voir ce qu'on faire et mon mari a dit non il faut déposer une plainte vu que vous vous êtes fait pirater votre compte
On leur a demandé de nous envoyer leur dépôt de plainte au cas où la banque demande. Ils nous ont envoyé une déclaration comme quoi ils ont été piraté mais ils n'ont pas subi de préjudice donc ils se gardent le droit de porter plainte.
Ils appellent Mon Mari pour dire que vous êtes responsable de votre virement et la banque aussi ils auraient pu vérifier.
Est ce que je vais être remboursé par ma banque ? Si oui je dois leur reverser les 7000€ encore ?
Cordialement
On veut acheter une maison on a signé le compromis et l'agence nous envoie son RIB par mail pour déposer le séquestre de 7000€ et nous demande de faire un virement instantané
Après validation par la banque j'envoie la capture d'écran de l'iban et ils me confirment que c'est bien leur compte et je procéde aux virements un de 2000€ vendredi et le deuxième de 5000€ samedi. Le même samedi on est allé faire une deuxième visite avec le responsable de l'agence pour évaluer un peu les travaux a la fin de la visite on lui demande les reçus et là ils nous dit qu'il n'a rien reçu comme virement et j'ai dit mais votre secrétaire a bien confirmé que c'était votre compte
Il me dit ce compte n'a jamais été a nous elle dit qu'elle vous a jamais envoyé ce RIB allé z'y voir avec elle au bureau
Une fois sur place elle ni tout en bloc et quand j'ai montré l'historique des échanges elle reconnaît certains pas d'autres
Elle nous dit notre compte a été piraté on va contacter notre informaticien et notre assurance.
Quand le responsable nous a rejoint dans leur bureau elle Lui a montré l'historique et il a dit contacter votre banque pour bloquer le virement et mon mari lui a demandé vous vous allez faire quoi de votre côté ? Il a répondu on attend la réponse de votre banque pour voir ce qu'on faire et mon mari a dit non il faut déposer une plainte vu que vous vous êtes fait pirater votre compte
On leur a demandé de nous envoyer leur dépôt de plainte au cas où la banque demande. Ils nous ont envoyé une déclaration comme quoi ils ont été piraté mais ils n'ont pas subi de préjudice donc ils se gardent le droit de porter plainte.
Ils appellent Mon Mari pour dire que vous êtes responsable de votre virement et la banque aussi ils auraient pu vérifier.
Est ce que je vais être remboursé par ma banque ? Si oui je dois leur reverser les 7000€ encore ?
Cordialement










