Versements d'argent à des enfants majeurs

lopali a dit:
Toute dépense est facturable.
Je ne dis pas le contraire. Je dis qu'il est impossible de garder chaque facture pour chaque dépense de vie quotidienne. 3/4 factures par jour pour 20/30 € X 365 jours :giggle:

Ody a dit:
Je ne dis pas le contraire.
Je ne peux pas non plus te dire que ça va passer crème si tu te fais contrôler sans aucune facture à présenter. Moi aussi je serais "mal" dans ce cas... ;)

Ody a dit:
Je dis qu'il est impossible de garder chaque facture pour chaque dépense de vie quotidienne.
Ce n'est pas impossible, c'est juste très lourd à gérer.

Ody a dit:
3/4 factures par jour pour 20/30 € X 365 jours :giggle:
Je dirai ça à mon inspecteur si je me fais contrôler ! :p Tu crois que ça passera... ? ;) :ROFLMAO:

lopali a dit:
Je ne peux pas non plus te dire que ça va passer crème si tu te fais contrôler sans aucune facture à présenter. Moi aussi je serais "mal" dans ce cas... ;)

Ce n'est pas impossible, c'est juste très lourd à gérer.

Je dirai ça à mon inspecteur si je me fais contrôler ! :p Tu crois que ça passera... ? ;) :ROFLMAO:

Tu te moques, je pense.

Allons, comment l'agent du fisc, qui est un être rationnel, pourrait-il exiger plus de 1000 factures de petites dépenses quotidiennes vitales pour un total de 6800 € annuel ?

Rien lu de précis sur le site des impôts au sujet des justificatifs. Existe-t-il un article de loi ?

J'ai fait une petite recherche en ligne. Certes ce n'est pas un article de loi, mais on trouve le plus souvent comme réponse que les relevés bancaires des virements mensuels sont de bons justificatifs pour prouver que l'enfant sans revenus subvient à ses besoins avec ces virements, de même que les dépenses sont traçables sur les relevés CB des bénéficiaires.

Comment pourrait-il en être autrement ?

Cdlt

Ody a dit:
Tu te moques, je pense.
À moitié.

Ody a dit:
Allons, comment l'agent du fisc, qui est un être rationnel, pourrait-il exiger plus de 1000 factures de petites dépenses quotidiennes vitales pour un total de 6800 € annuel ?
Mode inspecteur des impôts :

Comment peut-on justifier 6800 € de dépenses estudiantines sans loyer, ni facture d'énergie... uniquement pour de la nourriture et des transports ?

Ody a dit:
Rien lu de précis sur le site des impôts au sujet des justificatifs. Existe-t-il un article de loi ?
Une pension alimentaire pour un enfant à domicile est forfaitaire et n'est pas à justifier.

Une pension alimentaire pour un enfant qui ne vit pas au domicile doit pouvoir être justifiée :
"Vous devez pouvoir justifier de toutes vos dépenses en argent ou en nature (paiement d'un loyer...) et de l'état de besoin de votre enfant."
[lien réservé abonné]

Ody a dit:
J'ai fait une petite recherche en ligne. Certes ce n'est pas un article de loi, mais on trouve le plus souvent comme réponse que les relevés bancaires des virements mensuels sont de bons justificatifs pour prouver que l'enfant sans revenus subvient à ses besoins avec ces virements, de même que les dépenses sont traçables sur les relevés CB des bénéficiaires.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Ce serait trop facile de frauder pour arriver au plafond de 6800 €... Et pour un couple séparé, c'est 6800 € CHACUN ! Alors imagine l'avantage fiscal si cela pouvait uniquement reposer sur des virements...;)

lopali a dit:
Mode inspecteur des impôts :

Comment peut-on justifier 6800 € de dépenses estudiantines sans loyer, ni facture d'énergie... uniquement pour de la nourriture et des transports ?
Uniquement pour de la nourriture et des transports ? Tu rigoles ou quoi ?! Tu as des enfants.

Une pension alimentaire pour un enfant qui ne vit pas au domicile doit pouvoir être justifiée :
"Vous devez pouvoir justifier de toutes vos dépenses en argent ou en nature (paiement d'un loyer...) et de l'état de besoin de votre enfant."

Certes, mais il ne s'agit pas de mes dépenses, puisque ma pension mensuelle lui permet d'assurer ses dépenses personnelles.

On parie que, si contrôle il y a, le fisc ne demandera pas à l'enfant bénéficiaire de la pension, les factures de ses dépenses vitales puisque sans revenu (ref compte bancaire) ? Bon, le contrôle est très peu probable.

Comment justifier ?
Une moyenne annualisée de 566 € / mois (18 €/ jour), ce n'est même pas suffisant à Paris pour couvrir les besoins non superflus, et au moindre coût : nourriture, transports, soins médicaux ponctuels, assurances, abonnements obligatoires divers, minimum de vêtements, matériel scolaire + quelques loisirs culturels et sportifs parmi les moins coûteux, quelques vacances courtes en camping (considérés comme des besoins vitaux même pour le fisc.)
Relevés carte bancaire à l'appui, au besoin.

Bref, j'ai encore un étudiant pleinement à charge. (Et pas sûr que son futur statut d'intermittent du spectacle me dispense d'une pension alimentaire durable, vu la conjoncture. :LOL: )

Comment peut-on être Persan parent ?

Dernière modification:
Ody a dit:
Tu as des enfants.
Plein !!! :ROFLMAO: Et ils ont tous eu l'idée de faire de très longues études aux quatre coins de la France... :money_mouth:

lopali a dit:
aux quatre coins de la France... :money_mouth:
Impossible....
La France est un hexagone il n'y a donc pas 4 coins ....

Retour