vente immobilière

moietmoi a dit:
Tu trouves normal d'être juge et partie ?
Un notaire n'aura pas envie de travailler sur une vente qui a toute chance d'être annulée
Par ailleurs que l'agence touche des honoraires dans ces conditions serait compliqué voir illégal.
Oh non, tout cela me semble bien étrange.

Pendragon a dit:
Oh non, tout cela me semble bien étrange.
Cela s'applique a beaucoup de choses en ce moment....

Bonjour,

Je croyais que je n'avait pas "interet" à résilier le mandat qui embête sacrément l'acquéreur qui fait offre d'achat inf de plus de 10% au prix de mise en vente actuel, non ?
ou alors ai rien compris mais cela ne serait pas étonnant vu le peu de plomb dans ma cervelle.

C'est moi qui suis juge et partie ??
/apparemment , l'officier public et ministre ( euh, c'est peut être parce qu'il y a que des démissionnaires en ce moment que la situation dans laquelle je me trouve est bien étrange ?) déjà trouvé ( " vous pourriez prendre le même , parce que quand 2, ça rallonge les délais" dixit l'autre partie./

Edit 10h15: Mon truc de départ de la discussion est de savoir si je peux être dans la négociation avec cette personne, a l'amiable pour le moins possible me faire empapaouter ?

Alors non 2 notaires ça ne rallonge pas les délais d'obtention des pièces d'urbanisme ni la rédaction de l'acte, ça permet juste à chacun d'avoir son interlocuteur et dans certaines situations c'est pas plus mal, surtout par exemple quand un agent immo partie prenante à l'acte a l'habitude de faire vivre son notaire par des apports d'affaire... normalement tout notaire doit être impartial (=notaire d'un acte et pad d'un client) mais humanus humanis reste donc...
Et ça vous permettra de clarifier juridiquement si empapaoutage ou pas 😉
Si ça dérange l'autre, c'est peut-être que c'est pas si propre...

"vous pourriez prendre le même , parce que quand 2, ça rallonge les délais"

Je ne comprends rien, je passe la main... à plus intelligent que moi et plus patient...

SaurToul a dit:
Edit 10h15: Mon truc de départ de la discussion est de savoir si je peux être dans la négociation avec cette personne, a l'amiable pour le moins possible me faire empapaouter ?
- résiliation du mandat
- signature d'une reconnaissance par toi de la valeur du bien en toute connaissance de cause.
- signature d'un mandat spécial avec l'agent sans aucune rémunération de dérogation en toute connaissance du code civil.
-trouver un notaire qui acceptera la vente.

Retour