Vacance locative - suspendre le paiement du credit

Enoki

Contributeur
Bonjour,
J’ai un appartement avec une vacance locative actuellement.
Si je suspends le paiement de la mensualité de credit 1 mois pas plus (l’option est proposée dans l’appli bancaire) est-ce mal vue par la banque ou classique, surtout si on a un autre projet d’achat d’ici 2 mois ou 3?

Enoki a dit:
Bonjour,
Si je suspends le paiement de la mensualité de credit 1 mois pas plus (l’option est proposée dans l’appli bancaire) est-ce mal vue par la banque ou classique, surtout si on a un autre projet d’achat d’ici 2 mois ou 3?
Ça dépend de ta relation avec le(s) conseillers bancaires et ta solidité financière pour les futurs achats.
Si tu es solide financièrement, évite plutôt de suspendre le paiement, tu augmentera tes chances pour ton futur projet

Merci!!

Enoki a dit:
Bonjour,
Bonjour, que dit le contrat de prêt ? Est ce autorisé de suspendre la mensualité ? Est ce réservé à des motifs particuliers , et si oui lesquels ?

Bonjour
Je vais être cash !
Si tu ne peux pas supporter un ou 5 mois de carence, je ne peux que penser que tu ne devrais pas faire un autre projet.
La banque pensera comme moi, sauf si tu es dans une situation particulière ( tu as un héritage qui attend, une vente qui va se faire...)

Vous m’avez convaincu!!! Merci

Enoki a dit:
Vous m’avez convaincu!!! Merci
Indépendamment de ce qui a été dit, il faut aussi voir que cette opération nécessite un traitement en back office, donc possiblement plusieurs semaines de délai... donc au final avoir l'avenant après 1 mois pour suspendre quand la location reprend...

Bonjour,

Si l'option "suspension/Pause d'échéances" est déjà prévue dans l'offre/contrat de prêt un avenant n'est pas nécessaire.

Cdt

Retour