Usurpation d'identité et achat immobilier : demande à BOURSORAMA pour lever mon fichage "identité usurpée" a la banque de France

Triaslau a dit:
Absolument rien d’extraordinaire ; en banque on gère très régulièrement des gens avec un état civil totalement identique; il y a des centaines de cas. Alors avec un lieu de naissance différent il n’y a même pas de difficulté.

Cela dit, je ne sais pas comment la bdf peut gérer la situation; ils ont fiché à partir des informations reçues de la banque; donc il ne vont pas comprendre qu'une autre personne (de leur point de vue) demande la correction du fichage. Ce n'est pas vraiment une usurpation d'identité, plutôt une falsification.
Chez la BDF ils mettent les usurpations et falsifications dans le même panier. Déjà fait/signalé en 2021 et j'ai des dépôts de plainte qui regroupent les 2 en même temps.

Il s'agit quand même d'une usurpation parceque le malfaiteur a utilisé mon dossier de location pour créer une identité falsifiée, et ça me porte préjudice aujourd'hui car Boursorama considère le Fichage comme m'appartenant et refuse mes demandes de carte bancaire tout en m'interdisant de gérer mes plafonds et découvert. J'ai répété ce propos au moins 3 fois et il me semble que certains ne veulent toujours rien comprendre.

La BDF peut gérer la situation en ayant la preuve que cette identité falsifiée n'est pas réelle, le reporter à toutes les banques inscrites dans mon Ficoba (oui, mon Ficoba contient les 2 états civils et donc ça me concerne), ET les banques l'ayant inscrits dans ses fichiers, et faire en sorte que le Fichage ne remonte pas quand les autres banques font une recherche de mon nom, prénom et date de naissance.

Dernière modification:
SkidrowSKT a dit:
Chez la BDF ils mettent les usurpations et falsifications dans le même panier. Déjà fait en 2021 et j'ai des dépôts de plainte qui regroupent les 2 en même temps.

Il s'agit quand même d'une usurpation parceque le malfaiteur a utilisé mon dossier de location pour créer une identité falsifiée, et ça me porte préjudice aujourd'hui car Boursorama considère le Fichage comme m'appartenant et refuse mes demandes de carte bancaire tout en m'interdisant de gérer mes plafonds et découvert. J'ai répété ce propos au moins 3 fois et il me semble que certains ne veulent toujours rien comprendre.

La BDF peut gérer la situation en ayant la preuve que cette identité falsifiée n'est pas réelle, le reporter à toutes les banques inscrites dans mon Ficoba (oui, mon Ficoba contient les 2 états civils et donc ça me concerne), ET les banques l'ayant inscrits dans ses fichiers, et faire en sorte que le Fichage ne remonte pas quand les autres banques font une recherche de mon nom, prénom et date de naissance.
en fait c'est vous qui ne comprenez pas grand chose :) mais apparament vous savez tout, pas besoin de gens dont c'est le métier ! alors bonne chance avec votre désinscription au ficoba et pour que les banques vous désinscrivent de leurs fichiers (je sais même plus de quel fichier on parle, ni le ficoba ni les fichage de la bdf sont dans les "fichiers" des banques mais je suis sur que vous savez très bien ! )

[lien réservé abonné]

FICOBA

Gestionnaire DGFIP

Le fichier Ficoba liste tous les comptes bancaires ouverts en France : comptes courantsÉgalement appelé compte à vue ou compte chèque. C'est un compte de dépôt ordinaire ouvert auprès d'une banque qu'on utilise pour effectuer des opérations courantes (retrait, virement, paiement)., comptes d'épargne, comptes-titresCompte sur lequel le titulaire peut déposer des titres financiers (par exemple : actions, obligations, Sicav), etc.

Ficoba liste aussi les coffres-forts loués en France.

Il indique les opérations d'ouverture, de modification et de clôture d'un compte, en précisant les informations suivantes :

Nom et adresse de la banque qui gère le compte
Identité du ou des titulaires
Caractéristiques essentielles du compte (numéro, type de compte, etc.)
Date et nature de l'opération déclarée (ouverture, clôture, modification)
Il n'indique pas les opérations effectuées et le solde des comptes.

Les informations sont conservées pendant toute la durée de vie du compte et 10 ans après sa clôture.

Le fichier est renseigné et actualisé par les banques.

Vous ne pouvez pas vous opposer à l'inscription de vos comptes dans le Ficoba
.

[lien réservé abonné]

FICP

géré par BDF

Triaslau a dit:
en fait c'est vous qui ne comprenez pas grand chose :) mais apparament vous savez tout, pas besoin de gens dont c'est le métier ! alors bonne chance avec votre désinscription au ficoba et pour que les banques vous désinscrivent de leurs fichiers (je sais même plus de quel fichier on parle, ni le ficoba ni les fichage de la bdf sont dans les "fichiers" des banques mais je suis sur que vous savez très bien ! )
Dès le début tu te montres condenscendant / impoli / maltraitant, je n'ai plus envie de perdre mon énergie et lire ces textes robotisés.

Puisque tu es clairement perdu avec mon dossier ultra complexe, je vais répéter certains propos pour la dernière fois:

1- Le FICOBA recense MES COMPTES bancaires mais AUSSI ceux de l'état civil différent / Fantôme. La CNIL font un super travail et ont immédiatement déduit qu'il s'agit d'une usurpation d'identité du fait que 8 comptes bancaires ont été ouverts en une seule semaine en 2020. Alors ils m'ont envoyé cette liste et ne se sont pas contentés de mes vrais comptes bancaires.

2- Quand une banque déclare une inscription au FICP de la BDF, ils font aussi une inscription dans leurs propres fichiers après la clôture du compte bancaire suite à l'incident de crédit. Dans mon cas précis, Oney Bank m'a annoncé qu'ils ont inscrit/déclaré la personne Fantôme en tant que cas de perte Permanente suite à une fraude, mais ont oublié de le faire du côté de la BDF. Chez Boursobank, une personne déclarée FICP ou FCC chez la banque de France est immédiatement fichée 'en interne' et est mise en dispositif d'accompagnement bancaire de façon immédiate, c'est ce qui m'arrive aujourdhui. Le Fichage interne existe bien chez les banques.

3- Et visiblement tu ne sais rien lire - Je n'ai à AUCUN moment mentionné une désinscription du Ficoba (wtf), ça m'a servi uniquement á déposer mes plaintes et prouver l'usurpation / falsification auprès de la BDF. La désinscription que je vais demander est celle de l'identité falsifiée avec état civil different du FICP, car il s'agit d'un Homonyme qui non seulement n'existe pas mais qui me porte un préjudice direct.

Ca sera la dernière fois où je te réponds.

Membre63929 a dit:
[lien réservé abonné]

FICOBA

Gestionnaire DGFIP

Le fichier Ficoba liste tous les comptes bancaires ouverts en France : comptes courantsÉgalement appelé compte à vue ou compte chèque. C'est un compte de dépôt ordinaire ouvert auprès d'une banque qu'on utilise pour effectuer des opérations courantes (retrait, virement, paiement)., comptes d'épargne, comptes-titresCompte sur lequel le titulaire peut déposer des titres financiers (par exemple : actions, obligations, Sicav), etc.

Ficoba liste aussi les coffres-forts loués en France.

Il indique les opérations d'ouverture, de modification et de clôture d'un compte, en précisant les informations suivantes :

Nom et adresse de la banque qui gère le compte
Identité du ou des titulaires
Caractéristiques essentielles du compte (numéro, type de compte, etc.)
Date et nature de l'opération déclarée (ouverture, clôture, modification)
Il n'indique pas les opérations effectuées et le solde des comptes.

Les informations sont conservées pendant toute la durée de vie du compte et 10 ans après sa clôture.

Le fichier est renseigné et actualisé par les banques.