Urgent ! Virement entre compte francais/ etranger

Southkorea

Nouveau membre
Bonjour,

Récemment étudiante en Corée du sud et suite à l'impossibilité d'utiliser mon compte français en Corée du sud et le peu de professionnalisme de la part de ma banque,j'ai décidé d'ouvrir un compte coréen afin d'avoir enfin la possibilité de retirer et de payer ou je veux et quand je veux. Le problème est que lors de l'envoie du premier virement, ma banque a fait une erreur de nom de famille : la première lettre a été remplacé par un J au lieu de T. (pour le reste et apriori le code SWIFT et Bank Name sont bons, enfin apriori car je n'ai pas pu vérifier de moi même).Savez vous quelles sont les conséquentes? Le virement est partie jeudi de la banque. Et demain je ne peux les appeler car fermée le lundi.

Merci beaucoup !

Tout va dépendre de la banque Coréenne, soit elle applique le virement malgré l'erreur soit elle refuse.
En cas de refus, la banque Fr doit faire un amendement via swift MT199, à défaut la banque Coréenne doit rejeter les fonds en France minoré de ses frais.

Donc je suis perdante dans cette situation, car je ne recevrai pas l'intégralité des 280 euros en cas de refus? Est ce que la banque a le droit de faire ça ? Me faire assumer la perte financière de leur erreur?
Comment est-ce que la banque française peut savoir que mon argent à été refusé? Est-ce que elle peut s'en rendre compte d'elle même? ou vis-versa,est ce que la banque coréenne va rejeter d'elle même les fonds vers ma banque?

Retour