Un peu d'Histoire et de Géopolitique? Ukraine-Russie, Chine-Taiwan etc

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
bon ben voilà .....c'est parti ....:(

du gros rouge à prévoir ce matin , j'espère que vous avez des liquidités ....

En fait l'Ukraine c'est comme un petit Lu......
quand on le mange on commence toujours par grignoter les bords en faisant le tour.....

Oui bon, je sais c'est con mais c'est l'image qui m'est venue à l'instant..:rolleyes:

Buffeto a dit:

Bof, ça monte depuis 8H en fait. Ça va redescendre après les premières sanctionnettes et petites exactions. Après, tout le monde aura oublié et passera à autre chose. La suite sera la Chine, puis la Russie à nouveau pour le reste du petit beurre.

baboune a dit:
En fait l'Ukraine c'est comme un petit Lu......
quand on le mange on commence toujours par grignoter les bords en faisant le tour.....
Et l'Afrique, c'est un Petit Prince de Lu : on commence par séparer les 2 biscuits, on lèche le milieu(*) et puis on jette les biscuits. ☹️

(*) Les ressources naturelles

Entre le "gros rouge" de Buffeto, le Prince de Lu et le petit beurre on va se faire un forum gastronomique.:ROFLMAO:

Innuando a dit:
Dommage qu'il ne remonte pas un peu plus avec les débuts des guerres mondiales, ca aurait été intéressant, je pense que les baisses sont plus importantes sur cette période, surtout sur le long terme.
J’avais vu une vidéo de Xavier Delmas où il faisait référence à la performance boursière annuelle lors de crise géopolitique et lors des guerres mondiales; vous serez surpris du résultat car complètement à l’inverse de ce qu’en vous dites.

Voir ici [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:

Aïe...😰
maintenant qu'il est inactif, Buffeto sombre dans l'alcool... en plus, de la piquette, dès le matin et avec des copains pochtrons!:rolleyes:

(ah vraiment, "l'oisiveté est la mère de tous les vices")
🤣

rémois a dit:
(ah vraiment, "l'oisiveté est la mère de tous les vices")
🤣
en plus la réaction de la bourse est...déconcertante ...

juste un exemple Orpéa est à +4% ....:cool:

baboune a dit:
En fait l'Ukraine c'est comme un petit Lu.....
grosso modo . à vérifier car extrait d'un groupe sur facebook , mais pour ce que j'ai pu vérifier cela semble coller:
1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
2e réserve européenne de minerais de mercure ;
3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)
3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages
1er producteur européen d'ammoniac ;
2е plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
3e exportateur mondial de fer ;
4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
........

"Parlez librement..!" 🤪

J aime bien le lapsus suivi rire gêné.." on ne parle pas de ca... " 🤣

Mise en scène extraordinaire: regardez, même mon chef du renseignement extérieur tremble devant moi. "Je décide, il exécute". Bon, l'histoire ne dit pas combien de jours de vacances en séjour organisé au froid il a gagné après...

g.b a dit:
Mise en scène extraordinaire: regardez, même mon chef du renseignement extérieur tremble devant moi.
Mise en scène à Moscou .....

g.b a dit:
"Je décide, il exécute". Bon, l'histoire ne dit pas combien de jours de vacances en séjour organisé au froid il a gagné après...
Je me souviens fort du contexte de cet embryon de phrase ....

C'était Chirac Président, répondant à un journaliste à propos de la mission de Sarkosy, son Premier ministre de l'époque ....

g.b a dit:
Mise en scène extraordinaire: regardez, même mon chef du renseignement extérieur tremble devant moi. "Je décide, il exécute". Bon, l'histoire ne dit pas combien de jours de vacances en séjour organisé au froid il a gagné après...

Je crois que Poutine se serait bien passé de la boulette et qu on dise en direct que c est pour un rattachement à la Russie.

Après j arrive pas trop a comprendre pourquoi il demande son avis à ce sujet au "chef du renseignement"...c est pas un ministre ou un ambassadeur.

C est vraiment un pays a part la Russie !

paal a dit:
Je me souviens fort du contexte de cet embryon de phrase ....

C'était Chirac Président, répondant à un journaliste à propos de la mission de Sarkosy, son Premier ministre de l'époque ....
Exactement. Un clin d'oeil au fait que Poutine aurait fort apprécié l'homme Chirac pour sa culture et son opposition aux USA.

Innuando a dit:
Après j arrive pas trop a comprendre pourquoi il demande son avis à ce sujet au "chef du renseignement"...c est pas un ministre ou un ambassadeur.
Objectivement, peut être que les autres ministres n'ont pas autorité à connaître des intentions et situation des séparatistes. En soi, il n'allait pas demander au ministre du tourisme, culture, éducation voire affaires étrangères ou équivalent.

Clairement une mise en scène de toutes façons. C'est brillant quelque part...

Innuando a dit:
Je crois que Poutine se serait bien passé de la boulette et qu on dise en direct que c est pour un rattachement à la Russie.
Ils en avaient peut être parlé en interne juste avant. Ça peut expliquer aussi pourquoi il employait le futur, comme s'il voulait parler du coup suivant, sans réaliser que Poutine lui il parlait du présent. Bon, bref, ils se sont quand-meme bien emmêlés les pinceaux. Gros lapsus révélateur.

g.b a dit:
Objectivement, peut être que les autres ministres n'ont pas autorité à connaître des intentions et situation des séparatistes. En soi, il n'allait pas demander au ministre du tourisme, culture, éducation voire affaires étrangères ou équivalent.

Clairement une mise en scène de toutes façons. C'est brillant quelque part...
On aura "invité" Poutine à recevoir un représentant de l'Europe ; il l'aura fait sans rien lui promettre de précis sauf l'éventualité d'une entrevue avec le Président US ; il aura écouté, n'aura pas trop contredit, mais avait déjà son projet en tête depuis un certain temps, et pas décidé à en dévier ....

Il l'aura présenté à sa façon, par des actes inattendus après entrevue, et pas par du blabla ....
D'un autre côté, et comme Poutine est imprévisible, il faut s'attendre à tout avec lui, même le plus improbable ....

Hôpital militaire mis en place a Belgorod, a 80 km de Kharkiv, 2e ville d Ukraine.

Je continue à penser qu ils se contenteront d envahir l est de l Ukraine, mais que s ils en ont l opportunité, en poussant un peu plus loin que le Donbass.

Je serai Poutine, j aurai envie de récupérer l accès direct depuis Moscou a la Crimée, et cette route passe par Kharkiv.

Screenshot_2022-02-23-09-52-24-640_com.google.android.apps.maps.jpg
Dans tous les cas, le Dniepr qui "coupe" l Ukraine en deux devrait être là limite naturelle qu ils ne dépasseront pas en cas d invasion importante

g.b a dit:
Exactement. Un clin d'oeil au fait que Poutine aurait fort apprécié l'homme Chirac pour sa culture et son opposition aux USA.
et son gout prononcé pour la bière ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour