archibald33 a dit:
Etrange humanité qui dépense des milliards pour fabriquer des vaccins et empêcher ainsi des milliers de morts, et qui en même temps dépense des milliards pour tuer des milliers de personnes...
Etrange humanité qui préfère investir dans des engins de destruction massive plutôt que de permettre aux affamés de manger à sa faim...
Etrange humanité qui préfère se protéger contre l'"invasion" des migrants plutôt que de donner les moyens à ces migrants de vivre en paix là d'où ils viennent...
A t-on déjà vu dans la nature des animaux saccager le territoire de leur rival, tuer les femelles ou les petits de ce rival? A t-on déjà vu dans la nature des animaux envoyer leurs "alliés" combattre les "alliés" de son rival?
Quand un loup veut prendre le territoire d'un autre loup, il se bat contre lui, le vainqueur devient le chef et le vaincu (s'il n'est pas tué) quitte le territoire. Jamais un chef d'état ne procédera ainsi (si c'était le cas, à mon avis, il y aurait moins de candidats à l'élection présidentielle). Est-ce donc cela l'intelligence supérieure des hommes : envoyer ses concitoyens au champ d'honneur pour défendre leur pays (comprendre "envoyer ses cobayes à l'abattoir pour permettre au chef d'assouvir son égo disproportionné")?
Décidément il est vraiment difficile pour moi de comprendre ce qui se passe depuis toujours sur la terre des hommes... Mais comme chacun le sait, cela fait des millions d'années que cela dure, alors comment imaginer que cela changera un jour?
Allez un peu chaud au cœur, je vais te rassurer
Ne t'inquiète pas, l'homme ne vivra pas bien longtemps à l'échelle astro. Pour nous, ce n'est que quelques milliers d'années, pour la terre et l'ensemble du cosmos, c'est à peine le 1/4 du 1/4 du 1/4 du 1/4^10000 d"un battements de cils.
Et ne t'inquiète pas la planète sera encore la après notre passage

.
Pour encore te rassurer nous sommes dans la 6eme extinction de masse depuis très longtemps déjà. Enfin, l'homme n'a pas non plus encore 500 000 ans à vivre (à voir...) . Les conditions terrestre ne seront probablement plus aussi favorable (non lié à l'homme) pour qu'on puisse y vivre comme maintenant.
Et pour de nouveau te rassurer, d'ici environ 1.5 mds d'années il n'y aura plus rien sur la terre de vivant

. Mr Sun en à décidé autrement

Et ca, c'est une fatalité ou on ne pourras strictement rien faire
Avant, dis toi que d'ici 800 000 ans Mr Sun aura +-10% de luminosité en plus et il n'y aura quasiment plus d'eau sur terre. brefs, nos jours sont comptés ne t'inquiète pas.
Et quoiqu'il en soit, rassure toi entre deux il est pas impossible qu'il arrive autre chose... (astéroïde, sursaut gamma etc...)
En attendant, profite de ta vie et de tes actions air liquide.
Pardon c'est pour moi ca