Innuando a dit:
Oui et de causer la mort de plus de 60 millions de personnes en six ans, soit 10 millions par an en moyenne.
Et et on peut aussi compter combien en semaine ....
Innuando a dit:
Allez faire le bilan comptable de Poutine a ce niveau depuis qu'il est vie et depuis le début du conflit,
De ce côté, on peut dire qu'au moment du début du conflit, les victimes ukrainiennes n'étaient pas si nombreuses, mais que de jour en jour, il progresse sacrément vite ...
Innuando a dit:
et revenez nous voir pour alimenter notre discussion avec une argumentation qualitative et pas des propos d'un gamin de cm2
Alors au lieu de dialoguer de cette faon, je vous propose d'analyser les faits selon 3 domaines :
- le domaine financier, et sont ici concernées les sanctions décidées par l'occident ; je prévoyais que leur mise en oeuvre puisse être rapide, mais là, cela aura été super-rapide ; c'est juste un constat, et il faudra en analyser les effets sur moyen et long terme ...
- le domaine diplomatique et politique, et là aussi, il aura fallu une crise de cette nature pour que l'Europe se prenne un électro-choc sur la nécessité d'afficher un front commun, malgré une règle d'unanimité décisionnelle ....
- enfin sur le plan militaire, et qu'en analysant les missiles disponibles par pays, il y a ceux qui utiisent principalement un pas de tir sous forme de silo immobile, mais aussi ceux qui utilisent des espaces de tir mobiles, et on les regroupera sous le sigle SNLE ....
- les principaux pas qui utilisent les SNLE sont les USA et la France, deux pays qui disposent de porte-avions, mais où les USA sont largement dominants .... ; et curieusement, en ce moment, le président US s'exprime peu en matière de projection de la vingtaine de porte-avions dont il dispose, mais j'augure que les communications doivent être intenses avec les officiers du Pentagone ....