Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Pendragon a dit:
Car que vous le vouliez ou non the moneyvox c'est l'americavox
Je me marre, mais c'est totalement vrai pour tout ce qui est bourse !

greygandalf a dit:
T'es pas trop au courant que la dépression est bien souvent causée directement ou indirectement par son propre emploi
Et pour terminer, si on pouvait éviter ce tutoiement irrespectueux... Merci 🙏

Philomene a dit:
Avec des cas comme Trump, on dépasse quand même le traditionnel clivage gauche-droite. Et on ne peut pas non plus transposer nos clivages à ceux des américains. Trump/Harris ce n'est pas Sarkozy/Hollande.
Sûr de cette comparaison ou plutôt assimilation ?
Trump = Sarkozy ? et Harris = Hollande ?
🤔🤣

freddo89 a dit:
Vous vous permettez de critiquer les ouvriers qui seraient des assistés (et des feignants), il me semble logique d'essayer de connaître votre situation pour comprendre votre position.

Et je ne vous ai pas demandé comment vous avez commencé mais ce que vous faites actuellement.
Pourquoi vous répondrai je alors que déjà dans votre première phrase vous annoncez quelque chose de faux.
Réussir sa vie c'est réussir à se sortir de sa condition si on a l'impression que c'est bon pour soit plutôt que geindre et se plaindre de son destin.
Bon de toute façon tout ça c'est pas grave, ce qui est important c'est la belle randonnée que je pars faire dans les 10 minutes 😂😂.

Pendragon a dit:
Bon de toute façon tout ça c'est pas grave, ce qui est important c'est la belle randonnée que je pars faire dans les 10 minutes 😂😂.
La France qui travaille :)

niklos a dit:
Je me marre, mais c'est totalement vrai pour tout ce qui est bourse !
en tous cas merci Donald ...
j'avais passé un ordre de vente sur la SG assez haut ( 28€ ) ....il est passé juste . le cours de SG atteignant 28.03€ avant de se réeffondrer comme une bouse à 26.75 ....... :cool:

niklos a dit:
Donc il faudrait être dépressif pour voter républicain ?
Je trouve ce raccourci assez étonnant
Effectivement c’est un sacré raccourci que vous faites là

Ok, vous confirmez mes faibles doutes vous faites bien partie de ceux que vous critiquez :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
J'arrête de distribuer a ceux qui n'attendent que de l'aide de ceux qui bossent.

Ce sont souvent les retraités qui se plaignent que les travailleurs (qui cotisent pour payer leur retraite) ne bossent pas assez.

niklos a dit:
Le discours habituel franco français de la "droite c'est le mal"...
M'enfin c'est pas grave j'ai l'habitude de lire ça :ROFLMAO:
Bon après vu les médias qu'on a c'est pas étonnant...
bah tu as Cnews mon gars, le fox news francais hahha

Pendragon a dit:
La première grande dérive a été lorsque les employés ont pensé qu'ils étaient payés juste pour passer le tourniquet de l'entreprise, et que travailler c'était une tâche supplémentaire 😂.
Et pour compenser cela on se met à déprimer parce qu'il faut travailler dans la vie 😂, et on se met à vivre aux crochets de ceux qui peut-être ne sont pas plus heureux mais ont le courage d'y aller tous les jours.

Je sais que mes propos déplaisent à certains mais de toute façon on va forcément tous passer par là par du Trump, car il n'y a plus d'argent à distribuer aux éternels fatigués
Non, les gens dépriment car ils ont des managers qui n'en ont que le nom, des N+1 qui se prennent pour des PDG, et des politiques d'entreprises débiles basées sur de la compta analytique à outrance

Jaumep a dit:
Effectivement c’est un sacré raccourci que vous faites là
C'est pourtant ce qui j'ai compris de votre précédent message. Mais peut-être l'ai-je mal compris ?

Pour rappelle, il s'agit de ceci :
Jaumep a dit:
Les américains ne sont pas moins dépressifs et le résultat des élections en témoigne.

freddo89 a dit:
Ce sont souvent les retraités qui se plaignent que les travailleurs (qui cotisent pour payer leur retraite) ne bossent pas assez.
Oui c'est vrai, on se croirait vraiment dans les commentaires du Figaro parfois. Dommage.

Pendragon a dit:
Remerciez ces tocard américain de vous faire faire des bénéfices en investissant grâce aux fourum moneyvox. Car que vous le vouliez ou non the moneyvox c'est l'americavox
Tu délires toi

Philomene a dit:
La France qui travaille :)
A la retraite, celui qui fait de l'exercice physique, donc une randonnée, fait économiser des sous à la sécu 😉
Certes il devrait percevoir sa retraite un peu plus longtemps 🤣

Le problème c'est plutôt celui qui va faire une randonnée alors qu'il est au chômage ou au RSA ! 🙄

Sans a dit:
A la retraite, celui qui fait de l'exercice physique, donc une randonnée, fait économiser des sous à la sécu 😉
Certes il devrait percevoir sa retraite un peu plus longtemps 🤣

Le problème c'est plutôt celui qui va faire une randonnée alors qu'il est au chômage ou au RSA ! 🙄
S'il fait une randonnée, c'est qu'il est peut-être parti un peu trop tôt à la retraite. Il aurait pu bosser, hein...;)

Jaumep a dit:
Je reste marqué par une culture classique ou « l’homme est la mesure de toute chose ».

Ce n'est justement pas la culture classique. Ni la culture moderne.
C'est la thèse de Protagoras contre laquelle Platon oppose toute sa philosophie du λόγος - logos - raison - rationnalité, qui sépare la raison pure de l'homme pour l'autonomiser dans l'idéalité, raison pure qui devient alors la seule mesure de toute chose. Et c'est encore le mode de pensée de notre époque ( la rationnalisation totale ). Platon dérive cela de la configuration technico-sociale spécifique de son époque, avec l'apparition de la monnaie, équivalent général qui objective la réduction à l'abstraction réalisée par l'échange. Le prototype de la valeur d'échange marxienne.

Jaumep a dit:
l’après humanité me dépasse et me concerne moins.

En fait, cela vous concerne déjà. Avec les transhumanistes de la Silicon Valley.
Qui souhaitent créer une dichotomie délirante humains / sous-humains :
humains augmentés / humains , ceux qui commandent aux robots / ceux qui sont commandés par des robots, ...

greygandalf a dit:
Tu délires toi
Pendragon a dit:
Remerciez ces tocard américain de vous faire faire des bénéfices en investissant grâce aux fourum moneyvox. Car que vous le vouliez ou non the moneyvox c'est l'americavox
Sauf que tu ne gagnes rien du tout au final car l'effet Trump c'est de faire baisser l'EUR, donc la plupart de notre patrimoine se fait dézinguer par l'appréciation de l'USD, le renchérissement du pétrole libellé en USD,...

Al56 a dit:
S'il fait une randonnée, c'est qu'il est peut-être parti un peu trop tôt à la retraite. Il aurait pu bosser, hein...;)
Ah bon !
J'en connais qui font des randonnées à 80 ans passés et même du ski .... Ils devraient donc être au boulot 🤔 🤣
Pour info, on ne perçoit sa retraite que quand on a l'âge requis 😉
Et sous prétexte qu'on est encore capable de faire une randonnée, on devrait y renoncer 🤔🤣

niklos a dit:
C'est pourtant ce qui j'ai compris de votre précédent message. Mais peut-être l'ai-je mal compris ?

Pour rappelle, il s'agit de ceci :
Il y avait un peu d’humour et de provocation.
Mais sur le fond on ne peut pas dire que ce plébiscite pour un bateleur bravache comme Trump soit le fait d’une démocratie en pleine santé et sûre d’elle.
Il y a eu des candidats Républicains autrement plus classieux.

Pendragon a dit:
Et pour terminer, si on pouvait éviter ce tutoiement irrespectueux... Merci 🙏
Pas sur d'accéder à cette requete

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour