Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Jaumep a dit:
Oui bien sûr mais ça c’est un désavantage Européen quasi structurel et qui n’est pas lié à notre « isolement » sur le terrain d3 la vertu écologique.
Absolument d'accord. Il importe de ne pas mélanger les facteurs dans l'analyse.

Jaumep a dit:
Comme le père dans le roman La route de Cormac McCarthy ( adapté au cinéma avec Viggo Mortensen ) ,
on peut se demander pourquoi ( et comment ) rester humain dans un monde devenu inhumain.
Pour rien, j'aurais envie de vous dire.

WilliamMunny a dit:
remarque:
l’Europe est le seul continent à se préoccuper de la décarbonisation.

En réduisant notre dépendance énergétique, on réduit aussi un risque politique.
Voir l'Allemagne avec le gaz russe.
D'ailleurs, quelles perspectives nouvelles pour le conflit en Ukraine ?

De toute façon, l'économie française est foutue, avec seulement 11% du PIB pour l'industrie et toujours en déclin.
En comparaison, c'est 18% pour la Suisse.
La France va devenir un ehpad à ciel ouvert pour les français, un lieu touristique pour les autres.

Un boost pour l'Amérique
Une ( grande ) claque pour les Américaines

Je trouve que les clichés sur Trump (et sur la droite en général, qu'elle soit Américaine ou Française) ont la vie dure !

Nous jugerons sur pièce et sur les faits, a posteriori donc. RDV en janvier 2029.

Tout à fait !

Vu ceci sur Twitter qui m'a fait sourire :

1730886809479.png

Poutine doit se frotter les mains...

Trump s’occupe des américains et non pas comme nous des pingouins en patagonie 🤔🤷‍♂️

n’est ce pas Sandrine? 🤠

Trump devrait venir se présenter en France, il a pas mal de fans chez nous apparemment...

niklos a dit:
Je trouve que les clichés sur Trump (et sur la droite en général, qu'elle soit Américaine ou Française) ont la vie dure !
Faut dire qu’il est le premier contributeur des clichés qui le caractérisent (mensonges publics énormes, contre vérités opportunistes, violences verbales permanentes, vantardises à gogo…).
Alors on pourrait se dire que ce comportement est de façade et masque une personnalité plus subtile mais ce n’est ce dont témoignent ceux qui l’ont fréquenté de près, y compris dans son camps.
J’écoutais ce matin Gérard Arnaud, ancien ambassadeur de France aux US qui confirmait la parfaite coïncidence entre le bateleur public et le négociateur politique en milieu restreint: même recours aux mensonges et contre vérité patentes.
Après le personnage a forcément des qualités et, a minima une combativité qui impressionne.

Et si l'Europe se prenait enfin en main... ?
Plutôt que de se cacher sous le parapluie américain ?

Grâce à Trump on va peut-être être enfin de sortir les doigts...

Une chose est sûre, coup dur pour le wokisme et le politiquement correct. Pour le reste il faudra attendre de voir, mais ça se passera sans doute pas si mal

Pendragon a dit:
Et si l'Europe se prenait enfin en main... ?
Plutôt que de se cacher sous le parapluie américain ?

Grâce à Trump on va peut-être être enfin de sortir les doigts...
C’est ce que voudrait suggérer le message de Macron au Chancelier Allemand ce matin : « on va construire une Europe plus forte et 0lus solidaire… »’
Mais’, bon , c’est pas gagné

lucienbramard a dit:
Une chose est sûre, coup dur pour le wokisme et le politiquement correct. Pour le reste il faudra attendre de voir, mais ça se passera sans doute pas si mal
Oui, seuls points moi que je vois pour ma part.

Seu
Jaumep a dit:
Oui, seuls points moi que je vois pour ma part.
Seuls points positifs que je vois pour ma part.

Jaumep a dit:
(mensonges publics énormes, contre vérités opportunistes,
il a tout appris de Vladimir dans ces domaines ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour