trompé par le crédit immobilier de france

bonjour à tous,
je viens amener un peu d'eau au moulin de nos lametations. Victime du CIf, j'ai demandé à passer à un taux fixe temporairement (terme exact), je viens de recevoir leur proposition taux fixe à5,70% mais le TEG s'élève à 6,22%. nous avons donc, suivant la législation,12jours pour une réponse. que faire ? accepter ? le délai est court

bonjour,

il y a un collectif qui s'est créer dans la rubrique "prêts immo", vous y trouverez pas mal d'infos intéressantes.

Cdt :)

Bonjour, Robi25

Je suis également aussi ok pour créer un post afin de se mobiliser contre le CIF !!!

bon, je veux bien créer ce post mais il faut m'aider parce que je ne suis pas un pro des forums. alors si quelqu'un veut bien me dire comment il faut faire ou si quelqu'un veut bien ouvrir le post à ma place, je suis ok.
je souhaiterais que ce post soit un lieu ou chacun puisse raconter ce qui lui arrive et ou chacun pourrait donner des conseils afin que l'on puisse renégocier ce pret avec des arguments béton. il faut qu'on montre au CIF qu'on est très bien informés et qu'on peut etre solidaires les uns avec les autres. Merci à tous pour vos réponses. a bientot

j'ai en effet consulté ce forum - un collectif s'est formé pour tenter une action contre le CF mais pas beaucoup concernant le CIF. pouvons nous aussi nous regrouper ??? je compte envoyer une lettre avec AR au CIF saintes car ils ont en charge mon dossier maintenant demandant des explications plus fournies. pour l'instant je suis dans un flou artistique (humour......)

bjr,
ravie de savoir que je ne suis plus seule- j'ai ouvert une discussion sur le forum concernantle CIF - j'ai reçu par lettre leur proposition 5,70% de taux fixe mais TEG 6,226% - 12 jours pour donner une réponse sinon nous repartons sur un taux variable
d'accord pour nous regrouper

salut crissou,
je pense que cette proposition n'est pas trop intéressante. Mais ce n'est que mon opinion.

Pour elyssa et tous les autres!!
bonjour je devais recevoir des nouvelles du cif sous 8j et bien il n'en fallu que 2 et devinez ce qu'il me propose!!!!
Et bien "OUF" la meme proposition qu'au moins de septembre un passage à taux fixe à 5.5% sur 330 mois donc au niveau des années c'est pareil que maintenant etils ont precisez que c'etait 5.5% au lieu de 6.61% taux fixe contractuel!!!!!
Alors avec mon mari on a decider qu'on jouer la securité cela engendre une augmentation de 90 euro de notre credit actuel alors vu les hausses que tout le monde se mange je crois que cela reste raisonnable quand pensez vous???
De tout maniere si un jour les taux baisse et je dis bien si un jour!! nous nous ferons racheter le credit ailleurs
Quoi qu'il en soit nous sommes d'accord pour aller plus loin dans les demarche car de plus il nous demande des frais de dossier de 150 euro bien sur mais je me ferai le plaisir de leur raffraichir la memoire sur le fait qu'il y avait un parrainage à la base de 150 euro pour le parrain dont il n'a toujours pas vu la couleur!!!!
Mais bon nous restons prets pour un eventuel regroupement de plaintes!!!
alors qu'en pensez vous????
merci topoline

topoline a dit:
Pour elyssa et tous les autres!!
bonjour je devais recevoir des nouvelles du cif sous 8j et bien il n'en fallu que 2 et devinez ce qu'il me propose!!!!
Et bien "OUF" la meme proposition qu'au moins de septembre un passage à taux fixe à 5.5% sur 330 mois donc au niveau des années c'est pareil que maintenant etils ont precisez que c'etait 5.5% au lieu de 6.61% taux fixe contractuel!!!!!
Alors avec mon mari on a decider qu'on jouer la securité cela engendre une augmentation de 90 euro de notre credit actuel alors vu les hausses que tout le monde se mange je crois que cela reste raisonnable quand pensez vous???
De tout maniere si un jour les taux baisse et je dis bien si un jour!! nous nous ferons racheter le credit ailleurs
Quoi qu'il en soit nous sommes d'accord pour aller plus loin dans les demarche car de plus il nous demande des frais de dossier de 150 euro bien sur mais je me ferai le plaisir de leur raffraichir la memoire sur le fait qu'il y avait un parrainage à la base de 150 euro pour le parrain dont il n'a toujours pas vu la couleur!!!!
Mais bon nous restons prets pour un eventuel regroupement de plaintes!!!
alors qu'en pensez vous????
merci topoline

Désolé mon doigt a ripé- la proposition que j'ai reçu est de 5,70% et TEG 6,22% j'ai également consulté l'AFUB et lettre avec AR va partir

bonjour,

Il y a une pétition qui court contre le CIF adressé à un procureur, voici l'adresse :
: [lien réservé abonné] cif

A bientôt !

Pour Topoline,

Tu as eu effectivement une réponse rapide si tu en ai ravi tant mieux pour toi, en ce qui concerne les taux fixes actuels ils sont à 5,7 % environ en TGE d'ailleurs c ce qu'il nous avait proposé mais j'ai préféré le figé sur 15 mois. En ce qui nous concerne, je pense que nous irons au CA je sais il y a les 3% de pénalités mais tant pis c par principe, ils nous ont mis dans la m.....
Si vous êtes heureux c bien, bonne continuation !!!

Encore moi,

je viens de me rappeler d'une chose, je voulais savoir si votre assurance augmentait au bout de 5ans, nous avons souscrit un pret en 2004 nous payons 66 euros d"assurance à 100% pour les 2 et en 2009 ca passe à 89 euros, je les ai appelé et ils m'ont dit que c t une offre pendant 5ans, or, il n'y a écrit cela nulle part j'ai bien regardé. Je me suis renseigné dans les autres banques et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça.
Merci de vos réponses !

Bonjour elyssa je ne suis pas super contente mais je prefere jouer securité!!! et prendre que 90 euro d'augmentation que 150 voir 200 pour la plupart en tout cas c'est ce qu'il s'est passer pour ma niece au bour de 3 ans +150 euros alors je prefere celà !!
merci pour le lien concernant la petition !!!
si cela peu rassurer je ne compte pas en rester là et si vous liser dans vos contrat en tout cas dans le mien il est ecrit que pour un passage a taux fixe il prenne le TEC10 et il rajoute 2.5 point pour obtenir le taux fixe alors en suivant le tec10 effectivement cela donne un taux à 6.61%.
evidement dans les banques comme le CA il propose 5.7% et encore c'est enorme car moi pas plus tard qu'il ya 15j il m'ont ptoposer 5% mais cela me faisait repartir sur 30 ans et avec les penalités de 3% on emprunter plus qu'il y a 2 ans alors je suis ok qui nous ont mis dans la merde mais des fois il faut reflechir à deux fois !!!
De toute maniere nous aussi ona qu'une hate c'est de partir de chez eux mais dans notre interet alors peu etre cdela va prendre plus de temps que prevu mais on va limiter les degats!!
par contre pour en revenir a l'assurance on a eu un tableau d'amortissement et je trouve que vous payer vachement cher!!!!car nous nous avons declarer dans l'enquete medicale une maladie et on paye pas aussi cher 52 euros à deux!!
voilà a plus!!!

élyssa a dit:
bonjour,

Il y a une pétition qui court contre le CIF adressé à un procureur, voici l'adresse :
: [lien réservé abonné] cif

A bientôt !

salut
comme vous avez pu le voir c'est moi qui est lancé cette pétition mais il y a un petit moment.
en cliquand sur mon pseudo et lire mes messages vous trouverez pleins d'info
eh oui je suis la depuis octobre
alors si vous voulez en savoir plus
n'hésitez pas

moi j'ai obté pour la justice

nathalie

je suis entièremant d'accord avec elyssa.en ce qui me concerne je partirais du cif plutot que resigner un pret avec des personnes qui vous mènent en bateau.

je suis tout a fais d'accord avec vous sur ce point mais moi ce que je vois c'est mon interet et mon interet c'est de ne pas perdre les 2 ans que je viens de payer plus les 3% qui encore vont dans leur poche!! alors cela ne m'empeche pas de me battre contre eux par rapport à l'abus de confiance dont nous avons été victime mais il daut etre intelligent un moment donné moi je vois mon porte monnaie avant tout!!!
alors on va reagir intelligement et des que l'on aura une meilleur occasion et bien là nous partirons vous vous rendez pas compte! pour une pret de 209000 sur 30 ans nous remboursons 1025 euro par moi si on va au credit agricole nous repartons pour 30 ans avec un emprunt plus important au depart c'est à dire 211000 euro et des mensualités de 1224 euro pour un taux à 5% il ya plus de 6 mois que la simulation a été faite!imaginez les taux d'aujourd'hui ca ne dais pas arrangé depuis!
alors je suis désolée mais je prefere ne pas perdre mes 2 ans et demi que je viens de payer passer à 5.5% sur 27 ans et demi qui me reste pour une mensualité certes plus chere mais plus sure vu la conjoncture des choses !!
Alors nous allons prendre notre mal en patiente croyer nous ca nous e...... plus qu'autres choses et reflechissez à vos situations prenez le temps de faire la part des choses!
Je sais peu etre vous etes dejà en situation catastrophique car vous avez peu etre dejà subi l'augmentation mais nous non pas encore on s'en ai rendu compte avant!!
Alors j'imagine bien que pour vous la seule sollution c'est de partir allez voir le site de l'afub moi ca m'a beaucoup servi dans mes demarches et grace a tous ces sites j'ai reussi à negocier mes frais de dossier pour le passage a taux fixe!voilà
n(hesitez pas a repondre je trouve ca sympa d'echanger pour mieux avancer!!

bonjour je viens de lire tous vos posts mais je suis novice et je n'y comprend pas tout .... je suis alle au cif pour faire une evaluation . je ne peux prendre un taux fixe sur 30 ans car je ne passe pas sur les mensualites donc je recherche un semi fixa . je pense revendre dans 10 7 ou 10 ans donc je cherche un taux fixe sur cette periode et ensuite un taux variable mais sur duree capé . le cif m ont proposé l'evolution 10 c a d 120 mois à 844 euros puis ensuite la mensualite evolue tous les 96 mois . puvez vous me confirmer si la mensualite est fixe pendant les 10 premieres annees ou si elle est capé ?
merci de votre aide

Alors pour celles et ceux qui veulent faire racheter leur crédit...attention avec le CIF , avant toute chose prévenez les par courrier RAR que vous souhaitez mettre fin a votre relation avec eux et souhaitez faire racheter ce crédit.

En effet,nous aussi avions pris un crédit immobilier chez eux en 2005, en deux ans nous sommes retrouvés avec un crédit sur 30 ans (au lieu de 25!) pendant ces deux années nous n'avons pas amortis notre bien, en fait nous leur avons payé des intérêts.
Bref, bref, bref, passons , nous sommes a peu près tous dans ce cas.

Donc fin heureuse que l'on croyait....nous faisons racheter notre crédit, nous avons obtenu un taux de 4.95% en fixe!! on ne me parlera plus jamais de révisable c'est fini (ça nous permet de sauver les murs), notre nouvelle banque envoi le chèque pour remboursement du crédit au CIF.
Et nous recevons un courrier de leur part, nous indiquant qu'il renvoi notre chèque à la banque car nous aurions dû prévenir 3 mois à l'avance que nous souhaitions rompre le contrat....!!!!

Heureusement, je leur avais fait un courrier en RAR en décembre en y indiquant que je souhaitai obtenir le montant du capital restant dû auquel il m'avait accusé réception de notre souhait de rembourser notre crédit.

Donc un conseil, soyez vigilant avec cet organisme c'est des filous, ex : le changement de domiciliation bancaire pour les prélèvements est payant 15 €...
Ce sont des voleurs, tout est bon a prendre.

merci anna78 de nous apporter ces précisions. c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

Je viens de découvrir vos discussions....avez vous réussi à vous regrouper et si oui où ! ? Pour info, je suis une nouvelle arnaquée du cif à Nice

Retour