Alors pour celles et ceux qui veulent faire racheter leur crédit...attention avec le CIF , avant toute chose prévenez les par courrier RAR que vous souhaitez mettre fin a votre relation avec eux et souhaitez faire racheter ce crédit.
En effet,nous aussi avions pris un crédit immobilier chez eux en 2005, en deux ans nous sommes retrouvés avec un crédit sur 30 ans (au lieu de 25!) pendant ces deux années nous n'avons pas amortis notre bien, en fait nous leur avons payé des intérêts.
Bref, bref, bref, passons , nous sommes a peu près tous dans ce cas.
Donc fin heureuse que l'on croyait....nous faisons racheter notre crédit, nous avons obtenu un taux de 4.95% en fixe!! on ne me parlera plus jamais de révisable c'est fini (ça nous permet de sauver les murs), notre nouvelle banque envoi le chèque pour remboursement du crédit au CIF.
Et nous recevons un courrier de leur part, nous indiquant qu'il renvoi notre chèque à la banque car nous aurions dû prévenir 3 mois à l'avance que nous souhaitions rompre le contrat....!!!!
Heureusement, je leur avais fait un courrier en RAR en décembre en y indiquant que je souhaitai obtenir le montant du capital restant dû auquel il m'avait accusé réception de notre souhait de rembourser notre crédit.
Donc un conseil, soyez vigilant avec cet organisme c'est des filous, ex : le changement de domiciliation bancaire pour les prélèvements est payant 15 €...
Ce sont des voleurs, tout est bon a prendre.