Transfert PER (de MeilleursTaux vers un nouveau prestataire...)

laurent_B

Membre
Bonjour à tous,

Cela fait environ 6 ans que j'ai ouvert via MeilleursTaux un PER chez Apicil en gestion pilotée
Autant il était intéressant à l'époque autant il me semble moins pertinent aujourd'hui.

Je souhaite donc changer de crémerie. D'autant plus que je n'apprécie pas le service commercial de MeilleursTaux ...

J'ai un petit faible pour les offres Linxea mais j'aimerais vos avis sur les offres actuelles et, dans la mesure du possible, éviter les intermédiaires.

Des conseils ou avis ?

Merci d'avance :)

Dernière modification:
Bonjour,

Il me semble qu'un PER CTO dans une banque gratuite comme Crédit Agricole Offre EKO permet de nombreuses économies et un scope de produits très large.

Bonjour,
Merci pour ce retour.

L'offre EKO c'est un PER bancaire sous forme de compte-titres, et non un PER assurantiel
Il n’y a notamment pas de fonds en euros...

Je ne recherche pas ce type de support ;)

Je recherche plutôt un PER assurantiel classique, idéalement souscrit directement auprès d’une banque ou d’un assureur.

Sur un PER le courtier c’est un peu anecdotique quand même. À ta place je raisonnerais purement sur niveau de frais et présence des UC qui t’intéressent.

À date, Lucya Cardif PER, Lucya AXA, Linxea Spirit PER, MTP PER chez Spirica remplissent ce cahier des charges. Et il se murmure qu’il y aurait bientôt un CNP à 0.3 de frais de gestion.

Lucya AXA semble être une assurance vie et non un PER

Boursobank PER Matla
Linxea Spirit PER
Lucya Cardif PER

Semblent être plutôt intéressant non ?

Oui erreur de ma part sur AXA

Bourso n’a pas de vrai ETF, ce sont des UC maisons qui répliquent un ETF mais avec une surcouche de frais. Ça ne semble pas dégrader la performance à ce stade mais c’est un vrai risque.

Retour