jim60
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis en plein transfert de mon PEA de BoursoBank vers Interactive Brokers (IBKR).
Mon portefeuille est très simple : une seule ligne d'ETF (CW8).
J'ai initié la demande de transfert il y a deux mois. Jusqu'ici c'était silence radio, mais récemment, BoursoBank m'a prélevé les frais de transfert sortant (15€ pour ma ligne) directement sur mon compte courant. Cependant, la situation me semble depuis un peu figée :
Je suis en plein transfert de mon PEA de BoursoBank vers Interactive Brokers (IBKR).
Mon portefeuille est très simple : une seule ligne d'ETF (CW8).
J'ai initié la demande de transfert il y a deux mois. Jusqu'ici c'était silence radio, mais récemment, BoursoBank m'a prélevé les frais de transfert sortant (15€ pour ma ligne) directement sur mon compte courant. Cependant, la situation me semble depuis un peu figée :
- Côté BoursoBank : le PEA est toujours parfaitement visible, complet, et sa valorisation se met à jour normalement.
- Côté IBKR : rien ne bouge. La page de statut de transfert est au point mort depuis deux mois, et mes titres ne sont pas apparus.
- le prélèvement des frais (de transfert sortant) par BoursoBank signifie-t-il que l'envoi des titres et du Bordereau d'Informations Fiscales (BIF) est en cours ?
- est-ce normal que le PEA reste "vivant" chez BoursoBank à ce stade avancé ?
- combien de temps avez-vous attendu entre ce prélèvement des frais et l'apparition effective de vos titres chez IBKR (quelques jours, semaines, plus long ?)