Transfert loi pacte Darjeeling vers placement direct vie

Helm65

Membre
Bonjour
Je voulais vous demander votre avis je n'ai pas trouvé la réponse .
Est ce que avec la loi pacte on peux transférer un contrat placement direct Darjeeling vers un contrat placement direct vie ?
Je n'ai pas compris si c'était le même assureur.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée

Bonjour,
Il me semble que les 2 contrats sont assurés par Swisslife mais chaque assureur est libre de choisir quel contrat est transférable vers quel autre. Il faut donc que vous posiez la question à Placement direct ou mieux, directement à Swisslife. Il ne faudra sans doute pas être pressé car la réactivité lors de la demande d’un client n’est pas leur qualité première, mais vous en aurez sûrement une.

Helm65 a dit:
Est ce que avec la loi pacte on peux transférer un contrat placement direct Darjeeling vers un contrat placement direct vie ?
Cette possibilité est évoquée ici:

[lien réservé abonné]

Nous travaillons actuellement avec l’assureur SwissLife Assurance et Patrimoine à la mise en place d’une solution permettant aux titulaires du contrat Darjeeling qui le souhaiteraient de transférer leurs avoirs vers le contrat Placement-direct Vie.
J'avais posé la question fin 2022, ce n'était pas possible. Je te laisse reposer la question, la réponse m'intéresse.

Bien Cdlt

Salut @chri
Je leur ai écrit ils m'ont répondu que c'était possible mais qu'il y avait des frais de 2% de transfert .
Et que de faire ce transfert ne vaut pas le coup .

la gamme proposée de fonds est beaucoup plus fournie dans placement direct vie et vaut le coup
Mon épouse a les deux

Je pensais que les frais de transfert étaient réglementés (comme pour un PER) mais effectivement ce n'est pas le cas. C'est dommage pour eux ils vont perdre un client.

Nivelle a dit:
la gamme proposée de fonds est beaucoup plus fournie dans placement direct vie et vaut le coup
Mon épouse a les deux
Il y a les actions en plus mais sinon il y a quoi d'autre sur direct vie qu'il n'y a pas sur Darjeeling ?

Avec les titres vifs et les trackers c'est une option plus dynamique mais plus risquée bien sûr = on est loin de " mégotter " sur le fonds en euros

Il y a surtout les SCPI et 100%des loyers je crois par rapport a Darjeeling

Helm65 a dit:
Il y a surtout les SCPI et 100%des loyers je crois par rapport a Darjeeling
Non, sur Darjeeling les loyers sont aussi versés à 100%. Pour les SCPI, la seule différence est les frais de 0,6% versus 0,5%.

Retour