tout ça pour ça

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Les commissions des Finances du Sénat et de l’Assemblée nationale ne se sont pas opposées mercredi dernier à la nomination d’Emmanuel Moulin comme gouverneur de la Banque de France.

Sa candidature avait été proposée par Emmanuel Macron début mai alors qu’Emmanuel Moulin venait de quitter son poste de secrétaire général de l’Élysée. Une majorité des élus ont voté contre cette nomination (58 voix contre et 52 pour), mais il fallait réunir trois cinquièmes des suffrages pour la rejeter.

donc ils ont voté contre en sachant qu'ils n'auraient pas suffisamment de voix et qu'il serait quand même nommé ....

granguignolesque .

Buffeto a dit:
granguignolesque
Ils montrent leur désapprobation tout simplement. Cela ne sert à rien de voter pour si le candidat ne plait pas.

Hello camarade électeur,
Buffeto a dit:
donc ils ont voté contre en sachant qu'ils n'auraient pas suffisamment de voix et qu'il serait quand même nommé .... granguignolesque .
Cela ne t'est jamais souvent arrivé à des élections ? :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Ils montrent leur désapprobation tout simplement. Cela ne sert à rien de voter pour si le candidat ne plait pas.
moi je crois qu'il s'agit plutôt d'un acte politique visant le président , comme pour instiller l'idée qu'il serait un " dictateur " qui veut tout gérer ...
alors que cette nomination est juste de son ressort .

lopali a dit:
Cela ne t'est jamais souvent arrivé à des élections ? :ROFLMAO:
là ce n'est pas pareil .
lorsque je vote , je vote pour moi , eux ils sont élus , ils doivent voter en réfléchissant un peu plus loin que le bout de leur propre nombril .......
en faisant ça ils savent que leur geste va être commenté , avec encore une fois derrière , l'idée d'affaiblir nos institutions ( qui sont déjà bien affaiblies )

Du coup il y a le bon vote contre et le mauvais vote contre. Il y a un mode d'emploi ?

Buffeto a dit:
là ce n'est pas pareil .
lorsque je vote , je vote pour moi , eux ils sont élus , ils doivent voter en réfléchissant un peu plus loin que le bout de leur propre nombril .......
en faisant ça ils savent que leur geste va être commenté , avec encore une fois derrière , l'idée d'affaiblir nos institutions ( qui sont déjà bien affaiblies )
Je ne comprends pas.

Tu leur reproches d'avoir voté en fonction de leurs convictions et non en fonction des commentaires que feraient les sapeurs - qui existeront toujours, quelques soient les décisions prises - des institutions ?

lopali a dit:
Tu leur reproches d'avoir voté en fonction de leurs convictions
bien sur c'est un vote politique qui n'a rien à voir avec leurs convictions ...ils n'ont peut être même pas étudié son CV pour savoir s'il était compétent ...

pour n'importe quel autre candidat ils auraient aussi voté contre puisqu'il était proposé par le président .........

et pourtant , ca fait partie de ses prérogatives de président .....

Miles a dit:
Du coup il y a le bon vote contre et le mauvais vote contre. Il y a un mode d'emploi ?
un peu comme le bon et le mauvais chasseur [lien réservé abonné]....

Buffeto a dit:
bien sur c'est un vote politique qui n'a rien à voir avec leurs convictions ...ils n'ont peut être même pas étudié son CV pour savoir s'il était compétent ...
Les députés jeanlucophiles comme tu les appelles ont voté contre car il le trouve trop libéral d'après leurs dires. Le RN et LFI lui reprochent aussi au Président de la République de, je cite, "verrouiller" le système et d'y placer les copains.

Buffeto a dit:
donc ils ont voté contre en sachant qu'ils n'auraient pas suffisamment de voix et qu'il serait quand même nommé ....
Même si ce n' est pas un vote au parlement c'est parfaitement la définition de la démocratie et de la république depuis 1789
La constitution le consacre en disant :

Tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel

Ce qui veut dire qu'un élu n'est pas le représentant de sa circonscription mais de la France entière, et qu'il ne se détermine pas en fonction de ses électeurs, mais en fonction de sa vue de l'intérêt général pour le pays.

Ici ce n'était pas au parlement, mais le principe est le même. On ne vote pas en fonction d'un intérêt immédiat,ou de ses électeurs, mais de l'intérêt que l'on croit général.

moietmoi a dit:
mais de l'intérêt que l'on croit général.
le verbe croire permet donc de faire tout et n'importe quoi ....

Retour