TotalEnergies - FR0000120271 TTE

oui flambée à cause de l'Iran, mais maintenant on se demande ce qui va arriver...
Donc, vu la hausse de cette semaine, moi, je me demandais si je n'allègerais pas un peu ma ligne CT où je suis en PV, car il me semble que ça commence à ralentir et je vois bien la résistance des 48.86 arrêter la hausse, d'autant plus que les stochastiques RSI sont en surachat...

Total augmentera son dividende dès mars 2020 !
Le géant pétrolier, qui tiendra sa réunion investisseurs cet après-midi, a annoncé ce matin une hausse de son dividende trimestriel de 3% dès le début de l’année prochaine. Total s’engage désormais à augmenter son coupon de 5-6% par an, un rythme deux fois supérieur à ce qui était prévu.

Bonne nouvelle pour les dividendophiles que nous sommes. Est-ce un vrai signe de bonne santé de l'entreprise ?
Le marché n'a pas l'air d'aimer. C'est peut-être une coincidence, mais le titre a perdu près de 2 % hier !

Retour des craintes de récession : Le pétrole baisse, Total aussi.

et donc faut-il renforcer sa position ? (dans une stratégie Buy and Hold pour dividendophiles)

Yoco38 a dit:
et donc faut-il renforcer sa position ? (dans une stratégie Buy and Hold pour dividendophiles)
C'est toujours sympa d'abaisser son PRU

moi je pense (mais c'est que mon avis à moi) que le CAC40 a bien monté ces derniers temps et il va probablement souffler… et Total aussi, probablement… MAIS en bourse rien n'est sûr... ;)
Moi, j'ai allégé un peu ma ligne de court terme et maintenant j'attends que ça redescende un peu plus pour renforcer… peut-être demain ou vendredi, vu la belle baisse du CAC40 (et de Toatal), ça va peut-être continuer un peu demain et après-demain… MAIS ce n'est QUE mon ressenti...

Vous en avez repris ? On est repassés en-dessous de 45, c'est tentant ;)

Oui c'est tentant mais là ça continue de tomber... perso j'attends encore un peu mais je ne suis pas la meilleure placée pour avoir le bon timing Lol

Par contre, par rapport au paiement du dividende du 1er octobre, je vois sur le graphique d'abc bourse sur 10 jours, que le cours a ouvert en (petite) hausse par rapport au cours d'ouverture. Il ne devrait pas être ajusté à la baisse plutôt? Par rapport au paiement du dividende )?
Ok que le cours a de suite baissé ensuite mais je parle de l'ouverture.

Personnellement je renforce petit à petit ma ligne Total. Le PRU baisse, le rendement (et le dividende) augmentent... Peut-être que le cours baissera encore plus, mais plutôt que d'entrer dans des "peut-être" je préfère assurer ma prise de position sous es 45€.

chrissie a dit:
Il ne devrait pas être ajusté à la baisse plutôt? Par rapport au paiement du dividende )?
Vous confondez avec le détachement, qui a eu lieu le 27/09/2019

Neo45 a dit:
Personnellement je renforce petit à petit ma ligne Total. Le PRU baisse, le rendement (et le dividende) augmentent... Peut-être que le cours baissera encore plus, mais plutôt que d'entrer dans des "peut-être" je préfère assurer ma prise de position sous es 45€.
C'est bien... C'est aussi ainsi que je procède.

Sur Total, depuis un point haut il y a exactement 1 an, la tendance a changé... Les investisseurs sont passés en mode récession pour apprécier le titre.
Un canal baissier commence à apparaître.
L'amplitude reste large : 7€ entre bas et haut du canal.
De quoi travailler le titre en profitant d'excès baissiers pour renforcer... Et inversement.

Total en UT jour :

Total_04_10_2019.gif

Membre33312 a dit:
Vous confondez avec le détachement, qui a eu lieu le 27/09/2019
Ah ok.
Mais le 27/9 à l'ouverture, le cours n'a quand même pas perdu 0.66 !
Est-ce normal?

Oui, c'est normal... Au cours recalculé, s'ajoutent les ordres passés avant bourse.
26/09/2019 - Dernier 47,38
27/09/2019 - Ouverture 47,12

Ok merci pour les explications.

Bon et maintenant il va continuer de descendre ?
Pour etre transparent j'ai placer un ordre a 43.5 car j'ai déjà renforcer un peut mais je ne suis pas sur que ca aille jusque la même si certain la voit a 42

Perso j'avais acheté à 43.25 la dernière fois avec un plus bas vers les 42.7 de mémoire.

Exact mais je ne saurais pas dire si cela fera la même chose.
j'avais acheté vers 43.3 et j'ai revendu a la dernière monté. J'avais une autre ligne ou j'ai été un peut trop gourmand du coup j'ai pas vendu !

Ah moi je traite Total comme une obligation ^^.
en dessous de 44 euros le rendement est de plus de 6%...
Donc j'achete pour le long terme

Retour