donk
Contributeur régulier
Le dividende en action est une option. Si tu ne fais rien, tu recevras ton dividende en espèce.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Capricio a dit:Bonsoir à tous,
J'ai ouvert une petite ligne sur Total mais je me pose la question de la pertinence de faire comme pour AL, de créer mon compte chez BNP Paribas Securities Services pour avoir des actions au nominatif pur. Des avis ? Merci.
poam5356 a dit:Bonsoir,
Le nominatif pur Total offre 1 jerrican de pétrole (au choix, Brent de la Mer du Nord ou WTI du Golfe du Mexique) à retirer lors de la tenue de l'AG annuelle.

poam5356 a dit:Bon, ben rigolez... C'est pas drôle, mon jerrican?
OK, je blaguais.
poam5356 a dit:Le vrai intérêt du nominatif, c'est Air Liquide, et peut-être L'Oréal, Seb et Engie qui procurent des rendements non négligeables. La prime de fidélité, cest 10% en + sur les dividendes et sur les actions gratuites... Seul Air Liquide en donne régulièrement.
poam5356 a dit:Bon, ben rigolez... C'est pas drôle, mon jerrican?
OK, je blaguais.
Toutes les entreprises proposent le nominatif. enfin, je pense : Les grandes , oui. Pour les petites, je ne sais pas et je ne vais pas vérifier.
Aucun intérêt pour Total, dont le fait d'être au nominatif n'apporte rien de plus... pas même un verre de pétrole!
En réalité, une petite dizaine d'entreprises offrent une prime de fidélité aux nominatifs, mais parfois quelques avantages si vous achetez l'un de leurs produits.
Le vrai intérêt du nominatif, c'est Air Liquide, et peut-être L'Oréal, Seb et Engie qui procurent des rendements non négligeables. La prime de fidélité, cest 10% en + sur les dividendes et sur les actions gratuites... Seul Air Liquide en donne régulièrement.
Rwaan a dit:Y a pas des places pour allez voire la section paloise en passant au nominatif Total ? :/

poam5356 a dit:Coïncidence avec vos propos, je me suis fait une réflexion en rapport avec ceux-ci hier soir tard au sujet de Total, dont les cours sont dans la zone 45/47€, et que j'ai acheté pour la 1ère fois en 2014 à 45€ et des poussières.
Je voulais un titre stable, avec un bon rendement, pour faire office de stabilisateur de mon PEA.
Après étude de nombreuses possibilités, c'est Total qui s'est facilement imposé.
poam5356 a dit:Du coup, j'ai l'intention de renforcer sérieusement mon PEA, et d'augmenter singulièrement la part de Total (la doubler) en profitant de, peut-être, quelques baisses à venir si jamais la baisse de l'activité mondiale prend forme ces prochains mois.
La suite sur Total -> file dédiée.
Retraites : ce qui va réellement changer si la suspension est votée
Le CAC 40 poursuit sur sa lancée, boosté par LVMH
Chèque énergie 2025 : voici la liste des 34 départements qui vont le recevoir cette semaine
Ces placements sans risque rapportent toujours plus que le taux du Livret A
Base ou heures creuses, quelle option faut-il choisir pour réduire sa facture d'électricité ?
« Les livrets bancaires et comptes à terme seront-ils dans l'assiette du nouvel impôt improductif ? »