Titres vifs et spirit 2

gden

Contributeur régulier
Extrait communication Linxea : "La gamme Linxea Spirit donne désormais accès à 407 actions en direct réparties sur les principales places boursières mondiales, des États-Unis au Japon en passant par l'Europe.

Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle.

Sur la majorité des places de cotation, le taux de base des frais d'investissement et de désinvestissement est désormais fixé à 0,06 %, contre 0,60 % auparavant."

J’avais lu dans un article que la ttf de 0,4% était « noyée » dans ces frais de 0,6%.
Est ce que désormais la ttf va être répercutée de manière claire sur une ligne de frais ou est ce que l’assureur va absorber ces frais ?

pp29 a dit:
J’avais lu dans un article que la ttf de 0,4% était « noyée » dans ces frais de 0,6%.
Est ce que désormais la ttf va être répercutée de manière claire sur une ligne de frais ou est ce que l’assureur va absorber ces frais ?
1781213633852.png

Taxes locales = TTF pour la France
Donc 0.06+04=0.46%
C'est ma lecture.

C'est mieux que cela, tout dépend de la capitalisation de la société.
De 0,06 % pour capi < 1Mds €. à 0,46 % pour capi > 1Mds €.
Une sacrée mise à jour pour le contrat !

Capture d’écran, le 2026-06-11 à 23.55.22.png

Le seul souci c'est la réactivité entre l'achat ou les arbitrages de titres !

Oui c'est certain, un approche M/LT avec opérations en J+1 voir J+2 selon horaires des ordres de ventes.
L'intérêt est après ventes de pouvoir attendre sur fonds euros.
Ce même si avec les frais annuels (0,5% chez Spirica) le côté fiscalité LT (PV) avec CTO ne semble pas si évident que cela.
Après l'enveloppe AV en cas de succession, gros avantage.

Retour