Teleperformance - FR0000051807 TEP

Les 600 millions d'euros d'investissement dans l'IA ont visiblement été peu appréciés par le marché..

Miles a dit:
Les 600 millions d'euros d'investissement dans l'IA ont visiblement été peu appréciés par le marché..
Extrait de l'article de ZB, avis d’ânes à listes :
Les objectifs de la direction sont d'intégrer la technologie et de saisir les opportunités de l'IA, mais cela ressemble plus à un mouvement défensif par rapport à l'activité qu'ils vont perdre ailleurs. Et si TP n'est pas mort, ce n'est plus une histoire de croissance
[lien réservé abonné]

Teleperformance
EPA: TEP

76,82 EUR −1,72 (2,19 %)aujourd'hui
20 juin, 12:09

Bon... Adieu TEP

AiePépito a dit:
A l’entrée du cimetière, qu’est ce que dit Atos à Téléperformance?
c’est toi qui sent le sapin? 🤣🤠
🤷‍♂️

Oui le titre pâtit du "game changing" de l'IA. Je pense que c'est l'absence de visibilité au regard de cette technologie qui inquiètent les investisseurs. Pour autant les chiffres ne sont pas mauvais. Loin de là. L'endettement est avant tout le résultat d'acquisition ce qui est plutôt bien au demeurant. Il y a un loup ? Ou le marché sur réagit à l'IA?

Je crois que personne ne sait
En tout cas les investisseurs n'aiment pas le doute, donc le titre est sanctionné (lourdement)
A chacun ses choix, moi j'ai fait les miens
Sur un plan purement fondamental, à part la dette, la boite offre beaucoup de positif
On arrive sur sa valeur comptable (77€), donc PBR à 1
PER à 6 je crois
Marges OK
ROE et ROA plutot OK
cash flow + et en hausse

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Voilou

Bonsoir,

TEP dans un canal légèrement baissier depuis début 2024.
Elle sort d'une baisse de 80% sur les plus hauts.
Avec le dividende, belle valeur de rendement.

Graphiquement, on est dans le bas de range, on peut viser 90.
En brisant l'oblique en place depuis 2023, on acterait le retournement vers les 150.

Screenshot 2025-06-23 at 21-37-03 TELEPERFORMANCE Cours Action TEP Cotation Bourse Euronext Pa...png

Personnellement, j'ai pris une position sur un CTO annexe.

A suivre,
MP

Bonjour @Mon-Professeur
Mon-Professeur a dit:
j'ai pris une position sur un CTO annexe.
Pourquoi sur un cto? Pour utiliser un produit à levier/Turbo ?

Nels a dit:
Bonjour @Mon-Professeur

Pourquoi sur un cto? Pour utiliser un produit à levier/Turbo ?
Oui d'ailleurs je suis sorti ce jour, tout simplement un mouvement technique de qualité à choper.

Par contre en long terme c'est aussi une zone sympa ce canal.
Sur le volet fondamental, il y avait cet enjeu IA + l'intégration de Majorel, et ça semble bien avancé.

Pas un conseil bien sûr, juste un avis MP.

A bientôt @Nels

« Il faut m'garder
Et m'emporter
J'suis pas périssable
J'suis bon à consommer
Te presse pas, tu as tout l'temps
D'm'emmener au cimetière des éléphants » 🤷‍♂️

-16,8% ... à 71 euro ... :(
1754034332253.png

Dernière modification:
john2 a dit:
-16,8% ... à 71 euro ... :(
o_O Il y a quelques titres à la dérive en ce moment qui sont tellement des énormes arguments pour les ETF...

Al56 a dit:
o_O Il y a quelques titres à la dérive en ce moment qui sont tellement des énormes arguments pour les ETF...
La bourse, c'est du long terme et c'est la conjoncture actuelle qui influe sur certains cours. ;)

nono52 a dit:
La bourse, c'est du long terme et c'est la conjoncture actuelle qui influe sur certains cours. ;)
La descente du titre est assez vertigineuse et pas que sur ces 6 derniers mois . On revient un cours d'il y a 9 ans.... Peu importe, le coût d'opportunité est fort face à une telle baisse même si elle remonte dans 6 mois ou 1 an.

Al56 a dit:
Il y a quelques titres à la dérive en ce moment qui sont tellement des énormes arguments pour les ETF...
Pas forcément, les ETF sont composés aussi de ces actios à la dérive.

mvhrb888 a dit:
C'est grosso modo ce qui arrive dans mon portefeuille. Je n'ai pas renforcé la valeur donc plus ça baisse, moins elle pèse lourd et in fine ça devient même marginal de vendre puisqu'elle pèse quasi plus rien.

Perso, j’ai renforcé…

Idem
On Est sur la valeur intrinsèque de l'entreprise
J'en ai pris 3.
On en reparle dans quelques années

mvhrb888 a dit:

Mais quand elles dérivent trop, il y a d'autres qui prennent la place. Les mauvais élèves sont expulsés de l'école et remplacés.

Retour