Remy_Thoiry
Contributeur
Bonsoir,
Attention, je vais prendre mon ton sérieux de prof !
Ce fil vise à recueillir des informations fiables sur un sujet important : le taux servi sur les AV en cas de rachat, en particulier pour l'année en cours. Ma compréhension :
- Les intérêts acquis au titre des années courant de l'ouverture jusqu'à N-1 doivent en toute logique être payés au moment du rachat. Il faudrait trouver les dispositions juridiques correspondantes.
- Pour l'année en cours (N), les pratiques semblent varier, en particulier pour les rachats partiels. Il faudrait lister les cas de figure possibles et les pratiques des principales AV.
C'est une question potentiellement importante, car cela influence le timing idéal des retraits (avec d'autres paramètres, fiscaux notamment).
À vos stylos, je ramasse les copies dans deux heures
IA interdite (sauf si recoupée), sources indispensables
Attention, je vais prendre mon ton sérieux de prof !
Ce fil vise à recueillir des informations fiables sur un sujet important : le taux servi sur les AV en cas de rachat, en particulier pour l'année en cours. Ma compréhension :
- Les intérêts acquis au titre des années courant de l'ouverture jusqu'à N-1 doivent en toute logique être payés au moment du rachat. Il faudrait trouver les dispositions juridiques correspondantes.
- Pour l'année en cours (N), les pratiques semblent varier, en particulier pour les rachats partiels. Il faudrait lister les cas de figure possibles et les pratiques des principales AV.
C'est une question potentiellement importante, car cela influence le timing idéal des retraits (avec d'autres paramètres, fiscaux notamment).
À vos stylos, je ramasse les copies dans deux heures
IA interdite (sauf si recoupée), sources indispensables
, la rémunération du F€ début 2027 serait au prorata temporis sur la partie retrait et sur la partie restante sur toute l’année 2026. Je n’ai pas parcouru les CGV
)
), je viens de calculer mes intérêts sur 2025 avec les mouvements sur mon contrat MesPlacementsVie (courtier MeilleurTaux, assureur Général Lee, fond euros Netissima 3% en 2025). C'est le seul de mes contrats qui a plus de 8 ans et j'ai toujours eu l'habitude d'apurer mes plus values en fin d'année (novembre).








