Soitec - FR0013227113 SOI

Je pense que:
- comme les SOY WAFERS qui sont « Made with Real Soymilk »
- les wafers de SOITEC sont fabriqués à partir des meilleurs ingrédients et ne risquent pas de finir en miettes ... car ils sont assemblés grâce à leur procédé exclusif Smart Cut™

ALB a dit:
Je pense que:
- les wafers de SOITEC sont fabriqués à partir des meilleurs ingrédients et ne risquent pas de finir en miettes ... car ils sont assemblés grâce à leur procédé exclusif Smart Cut™
J'ai rien compris, pouvez vous expliquer pour ceux qui ne sont pas très smart ?

Bonjour @ALB
Votre affection pour Soitec est admirable. C’est vraiment de l’affection. Quel poste occupez-vous (ou un de proches) dans cette société ? Combien d’actions en détenez-vous ?
Je lui souhaite en tout cas rétablissement et prospérité.

ALB a dit:
Je pense que:
- comme les SOY WAFERS qui sont « Made with Real Soymilk » . . . .

Je complète donc:

... tel que c'est indiqué sur leur emballage !

SOY WAFERS.webp

Dernière modification:
ALB a dit:
Je complète donc:

... tel que c'est indiqué sur leur emballage !

Afficher la pièce jointe 53179
Est un signal pour nous dire que Soitec va être racheté par Lu, Delacre, Lotus ou Gerblé ?

Nature a dit:
Est un signal pour nous dire que Soitec va être racheté par Lu, Delacre, Lotus ou Gerblé ?
Ah non, pas Lotus, ils ne veulent pas risquer d'avoir des grumeaux dans leurs Spéculoos !! :eek:

poam5356 a dit:
Ah, moi j'étais dans l'alimentaire, pas le scato. :unsure:
l'un précède l'autre de quelques heures ....

Au milieu de tout le brouhaha actuel de la guerre, une chose est passée quasi inaperçue:

Le lundi 2 février, jour du discours du Président Macron à l'ile Longue annonçant l'augmentation du nombre d'ogives nucléaies (nombre réel désormais gardé secret ...)
au milieu de petites variations:
-2,99% la veille, -2,44% et +0,79% les 2 jours suivants
Soitec a fait un bond de + 5,28% !
ce qui a fait dire sur certains forums: « Soitec est-il devenu une valeur de défense ? »

Alors je pose la question:
Parmi les éminents connaisseurs des matériaux semiconducteurs présents sur le forum, quelqu'un sait-il combien de Soitec il y aurait dans une tête nucléaire française (et son missile porteur ...) et surtout quelle part de CA cela peut-il bien représenter ?

Je pense en particulier à des substats comme le GaN (nitrure de gallium) que la DGA privilégie pour les les radars AESA RBE2 avec antenne réseau active à balayage électronique des Rafale ...

ALB a dit:
quelqu'un sait-il combien de Soitec il y aurait dans une tête nucléaire française (et son missile porteur ...) et surtout quelle part de CA cela peut-il bien représenter ?
0 :sneaky:
Tout est basé sur des lampes à vide (tubes électroniques) pour atténuer les effets d'une IEM.
ALB a dit:
Je pense en particulier à des substats comme le GaN (nitrure de gallium) que la DGA privilégie pour les les radars AESA RBE2 avec antenne réseau active à balayage électronique des Rafale ...
Vous avez un lien ? Le sujet m'intéresse.

Dernière modification:
ALB a dit:
Jeune_padawan a dit:
Vous avez un lien ? Le sujet m'intéresse.

Si vous vous intéressez à la présence de substats SOITEC dans le nez du Rafale, il y a cet article publié par un collectif (de protestation) nommé "STopMicro De l'eau, pas des puces"
Leur article intitulé: « Soitec équipe les avions de chasse Rafale » [lien réservé abonné]ne contient pas moins de 21 liens cités en référence à la fin.

Vous avez donc ce qu'il reste des congés de Pâques pour nous déterminer ce que le Rafale représente dans le CA et les perspectives d'avenir de Soitec . . . .
D'autant plus qu'outre le radar AESA (RBE2) du nez du Rafale, les technologies SOI et GaN de Soitec sont également utilisées dans d’autres systèmes militaires français comme les missiles METEOR, SCALP ... et aussi des satellites militaires.

Dernière modification:
ALB a dit:
Vous avez donc ce qu'il reste des congés de Pâques pour nous déterminer ce que le Rafale représente dans le CA et les perspectives d'avenir de Soitec . . . .
D'autant plus qu'outre le radar AESA (RBE2) du nez du Rafale, les technologies SOI et GaN de Soitec sont également utilisées dans d’autres systèmes militaires français comme les missiles METEOR, SCALP ... et aussi des satellites militaires.
Sur le Rafale, le marché n'est pas énorme.
Si leurs produits se retrouvent dans des missiles, ça devient plus intéressant parce qu'ils sont appelés à ne servir qu'une seule fois... Donc il faut renouveler le stock !

... ( •̮̮̃ •̮̮̃ )
... le ciel [lien réservé abonné]
/ 🚀 \
( Soitec & )
\ Missiles /

ALB a dit:
... ( •̮̮̃ •̮̮̃ )
... le ciel [lien réservé abonné]
/ 🚀 \
( Soitec & )
\ Missiles /
C'est littéralement une ascension verticale de Soitec : +300 % depuis début janvier. Bien que Soitec ait bien plus baissé que les autres entreprises du secteur et malgré le soutien constant (et argumenté) de @ALB, j'ai du mal à comprendre un tel engouement. Mais bon je ne vais pas m'en plaindre !

La folie IA entraînant la spéculation.
Si les résultats suivent, ça ira, sinon ça ira pas. :unsure:
Idem pour Riber, Kalray (titre moribond il y a peu), et dans une moindre mesure Semco ou même 2CRSI.

poam5356 a dit:
La folie IA entraînant la spéculation.
Si les résultats suivent, ça ira, sinon ça ira pas. :unsure:
Idem pour Riber, Kalray (titre moribond il y a peu), et dans une moindre mesure Semco ou même 2CRSI.
En complément : [lien réservé abonné]

ça me fait beaucoup penser au dot.net fin des années 90, mais c'est peut être juste la frustration de voir passer toutes ces plus values sans moi qui parle ;)

Mais quand on voit des belles entreprises comme STIF ou Vusion se faire massacrer et Soitec prendre 300%, ça fait assez mal quand même.

encore une belle journée ; ça y est je repasse dans le vert sur cette valeur ..... :cool:

Buffeto a dit:
ça y est je repasse dans le vert sur cette valeur
Peut être le moment de sortir "Flat" ...
On arrive sur des résistances qui ne vont sans doute pas être enfoncées comme dans du beurre...

Pour étayer mon propos :

Capture d’écran 2026-04-20 à 10.37.47.png
En jaune horizontale, la première résistance à "passer" pour continuer la hausse.
(Le graphique est en hebdomadaire)

Depuis janvier, le titre a fait X5... quoi qu'on pense de cette entreprise cela reste impressionnant !
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut... concernant les raisons et le pourquoi du comment.

Retour