Soitec - FR0013227113 SOI

Bonjour,
Avez-vous pensé à passer un ordre de vente à seuil de déclenchement (ordre stop) ? Il ne garantit pas de vendre au moment idéal, mais protège une partie de la plus-value.
Si le cours continue de monter vous pourrez monter le seuil de votre ordre.
 
Fredast a dit:
Selon vous, jusqu'à ou cette bulle pourrait monter ?
Les titres liés à la thématique des semi-conducteurs dans leur ensemble ont clairement beaucoup progressé.

Fredast a dit:
Je compte vendre avant que le soufflé ne se dégonfle aussi vite qu'il est monté
Rien ne dit que le soufflé va se dégonfler et faire pshitt.... néanmoins, beaucoup de titres sont en "surchauffe" et mériteraient une respiration salutaire avant une éventuelle reprise.

Soitec est encore très loin de ses plus hauts... contrairement à d'autres titres comme Stmicro par exemple qui vient tutoyer ses sommets ou Infineon qui explose son top ... (en même temps que l'engouement pour les voitures électriques... merci Donald)
 
Lien vers: vente à découvert sur SOITEC [lien réservé abonné]

Position au lundi 6 mai 2026VAD SOITEC au 5 mai 2026 - copie.png
 
Un peu de lecture sur le dossier ... un rien spéculatif il me semble :unsure: ;)

Soitec : beaucoup de lumière, encore peu de bénéfices [lien réservé abonné]​

 
J'ai vendu encore en MV mon reliquat ==>trop longtemps < 50 pour croire a cette remontada de manière durable<;
Je vais rester à l'ecart du dossier, trop variable à mon avis
 
Youp a dit:
J'ai vendu encore en MV mon reliquat ==>trop longtemps < 50 pour croire a cette remontada de manière durable<;
Je vais rester à l'ecart du dossier, trop variable à mon avis
C'est assez souvent le cas.... on patiente longtemps, puis on finit par se lasser .... et le titre délaissé en profite pour décoller :unsure: ;)
 
D-Jack a dit:
C'est assez souvent le cas.... on patiente longtemps, puis on finit par se lasser .... et le titre délaissé en profite pour décoller :unsure: ;)
Pour ma part , je l avais pris pour essayer il y a deux ans a 117, il est bien monté a un moment vers 160 170 , puis la grosse chute , dans un premier temps j ai repris des actions, je l ai gardé, j ai revendu hier 50/100 de bénef, mais effectivement c est fou les delta de valorisation, c est bien pour cela qu il faut diversifiée.
 
A quelques jours de la publication de ses résultats annuels mercredi prochain 27 mai, la VAD sur SOITEC est en forte baisse ...

Evolution de la position vendeuse au vendredi 22 mai 2026
Depuis une semaine: -31.60%
Depuis 1 mois : -12.06%
Depuis 3 mois: +3.75%

VAD 1 SOITEC au 22 mai.png
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder pour poster automatiquement à la fin de mes messages
la phrase:
« Ce message n'est pas un conseil d'investissement »
 
ALB a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder pour poster automatiquement à la fin de mes messages
la phrase:
« Ce message n'est pas un conseil d'investissement »
Faut aller dans "votre compte" puis "signature"
 
Ben alors les fans de la bousetech on oublie les dates clés ? Ou on attends qu'Investir ou ZB ponde un article pour le copier-coller ?
Je me délecte et j'attends de voir demain à l'ouverture.
 
Jeune_padawan a dit:
Ben alors les fans de la bousetech on oublie les dates clés ? Ou on attends qu'Investir ou ZB ponde un article pour le copier-coller ?
Je me délecte et j'attends de voir demain à l'ouverture.
Pkoi? Résultats aujourd'hui, et pas à la hauteur ?
 
poam5356 a dit:
Pkoi? Résultats aujourd'hui, et pas à la hauteur ?
Le Nvidia français qui perd 220 millions d'€ sur 2025/2026 avec un CA qui baisse de 34% qu'en penses tu ?
Et comme tu sais je suis joueur donc j'ai pris un petit joujou à levier hier (DE000FE44UZ9 ):biggrin:
 
un put. La barrière est loin. C'est quoi le levier, je ne le vois pas dans la page du turbo !
 
Jeune_padawan a dit:
Et comme tu sais je suis joueur donc j'ai pris un petit joujou à levier hier (DE000FE44UZ9 ):biggrin:
Quoiii ? Ça voudrait dire que quelqu’un parie à la hausse en vendant une option de vente ?
 
C'était à -5% après marché hier mais ça ouvre à +13% ce matin... Dingue.
 
Argg a dit:
C'était à -5% après marché hier mais ça ouvre à +13% ce matin... Dingue.
Effectivement ... faut croire que les spéculateurs investisseurs ne s'intéressent pas aux résultats financiers ! :unsure: ...

EDIT: mais je trouve que d'autres valeurs du secteur (plus grosses) s'emballent aussi beaucoup ces temps dernier ... et j'ai donc pris mes bénefs sur STM par exemple
 
Dernière modification:
D-Jack a dit:
Effectivement ... faut croire que les spéculateurs investisseurs ne s'intéressent pas aux résultats financiers ! :unsure:

ils sont la pour le projet :ROFLMAO:

marché de singe , pire que les crypto actuellement

quand tu a un compte comme serenity sur tweeter avec 420K d'abonnés , la moindre publication est immédiatement prise pour argent comptant ( voir le cours Xfab hier )
 
poam5356 a dit:
C'est quoi le levier, je ne le vois pas dans la page du turbo !
1,6 au moment où je l'ai acheté mais je pariais sur du -15 voir -20% ... Scheiße !

La bouse fait de la résistance car les anes à listes (surtout Oddo BHF) font dans la folie des gradeurs (Soitec man doit être aux anges mais pas sûr qu'il ait compris pourquoi :ROFLMAO:) car c'est moins pourri que prévu surtout niveau flux de trésorerie.

On est dans un marché con : Ferrari se prend un -6% pour la présentation d'une voiture qui n'est pas le cœur du segment. LVMH fait +3% sur rien.

Bon pas grave si le Put échoue il ira rejoindre Zoetis. Et je peux attendre un moment.
 
Tu as de la marge sur le put.
Selon un opérateur de marché, la hausse est provoquée par un rachat de short après les résultats. Sans doute par précaution, parce que, pour ce qui est des résultats, ils sont mauvais, et les prévisions pour l'année à venir pas franchement joyeuses.
 
Retour
Haut