Soitec - FR0013227113 SOI

Bonjour,
Avez-vous pensé à passer un ordre de vente à seuil de déclenchement (ordre stop) ? Il ne garantit pas de vendre au moment idéal, mais protège une partie de la plus-value.
Si le cours continue de monter vous pourrez monter le seuil de votre ordre.

Fredast a dit:
Selon vous, jusqu'à ou cette bulle pourrait monter ?
Les titres liés à la thématique des semi-conducteurs dans leur ensemble ont clairement beaucoup progressé.

Fredast a dit:
Je compte vendre avant que le soufflé ne se dégonfle aussi vite qu'il est monté
Rien ne dit que le soufflé va se dégonfler et faire pshitt.... néanmoins, beaucoup de titres sont en "surchauffe" et mériteraient une respiration salutaire avant une éventuelle reprise.

Soitec est encore très loin de ses plus hauts... contrairement à d'autres titres comme Stmicro par exemple qui vient tutoyer ses sommets ou Infineon qui explose son top ... (en même temps que l'engouement pour les voitures électriques... merci Donald)

Lien vers: vente à découvert sur SOITEC [lien réservé abonné]

Position au lundi 6 mai 2026VAD SOITEC au 5 mai 2026 - copie.png

Un peu de lecture sur le dossier ... un rien spéculatif il me semble :unsure: ;)

Soitec : beaucoup de lumière, encore peu de bénéfices [lien réservé abonné]​

J'ai vendu encore en MV mon reliquat ==>trop longtemps < 50 pour croire a cette remontada de manière durable<;
Je vais rester à l'ecart du dossier, trop variable à mon avis

Youp a dit:
J'ai vendu encore en MV mon reliquat ==>trop longtemps < 50 pour croire a cette remontada de manière durable<;
Je vais rester à l'ecart du dossier, trop variable à mon avis
C'est assez souvent le cas.... on patiente longtemps, puis on finit par se lasser .... et le titre délaissé en profite pour décoller :unsure: ;)

D-Jack a dit:
C'est assez souvent le cas.... on patiente longtemps, puis on finit par se lasser .... et le titre délaissé en profite pour décoller :unsure: ;)
Pour ma part , je l avais pris pour essayer il y a deux ans a 117, il est bien monté a un moment vers 160 170 , puis la grosse chute , dans un premier temps j ai repris des actions, je l ai gardé, j ai revendu hier 50/100 de bénef, mais effectivement c est fou les delta de valorisation, c est bien pour cela qu il faut diversifiée.

Retour