Soitec - FR0013227113 SOI

C'est assez extraordinaire quand même je trouve. Le cours a été multiplié par 8 depuis début janvier, les résultats sont assez catastrophiques, le CA diminue, le RN sera négatif en 2026. Il n'y a quasiment aucune perspective de profits à moyen terme.

Et parce que qu'on a ce qui représente une toute petite partie de la société aujourd'hui qui permet d'avoir la mention "IA" et qui "pourrait" "potentiellement", mais sans aucune certitude, avoir de grosses perspectives pour la suite, on a une capitalisation boursière de 6,6 milliards d'euros. C'est deux fois Teleperformance, plus qu'Edenred, quasiment autant que Renault.

Bon après ça reste raisonnable j'imagine par rapport au PER à 220 de Tesla ou à l'introduction en bourse de SpaceX qui ne fait aucun profit.

Plus je fais de la bourse, moins je la comprends. Je commence vraiment à croire que ce n'est pas fait pour moi.

poam5356 a dit:
ils sont mauvais, et les prévisions pour l'année à venir pas franchement joyeuses.
Pour les avoir lu hier ils sont plus pourris qu'un subprime:ROFLMAO:. Et j'ai le temps d'attendre.

dragon-666 a dit:
C'est assez extraordinaire quand même je trouve. [...]

Plus je fais de la bourse, moins je la comprends. Je commence vraiment à croire que ce n'est pas fait pour moi.

Considérez la bourse comme une histoire de flux acheteurs, dont la massivité ne permet plus vraiment la sélectivité.
Que vous complétez par les deux adages "Buy the deep !" et "Trend is your friend" .
Un peu comme un gueuleton gratuit ; si la foule des convives est suffisamment importante et affamée, même les petits-fours les plus infâmes ( genre les trucs au thon ou au chèvre ) finiront par être mangés, surtout si deux trois personnes ont ostensiblement commencé à taper dedans.

poam5356 a dit:
Tu as de la marge sur le put.
Selon un opérateur de marché, la hausse est provoquée par un rachat de short après les résultats. Sans doute par précaution, parce que, pour ce qui est des résultats, ils sont mauvais, et les prévisions pour l'année à venir pas franchement joyeuses.
Il n'y a que 3% de vente à découvert sur Soitec : [lien réservé abonné]

Bon j'ai vendu les 3 actions qu'il me restait...

Argg a dit:
Il n'y a que 3% de vente à découvert sur Soitec : [lien réservé abonné]
shortsell.nl dit 6,49% de positions vendeuses déclarées.

Tiens il y a aussi P4O dans la photonique qui prend +40% aujourd'hui sans raison apparente... j'imagine qu'un influenceur Tweeter a dû en parler. J'ai pris un peu de tout "au cas où" il y a quelques temps (il me reste un peu de Sive, Riber, P4O, LPKF, AAOI, AXT...). J'ai tenté un short Soitec aussi à 180€ (une première pour moi), on verra...

On finit à +24.64% :ROFLMAO: Il n'est pas possible de lutter contre le retail américain je crois.
Dans le même genre que Soitec, il y a les résultats de IQE et SIVE aujourd'hui, à voir.

Argg a dit:
Il n'est pas possible de lutter contre le retail américain je crois.
C’est que M (ou Mme) Serenity a plus de 460000 abonnés !

J'espére que ceux qui achetent actuellement Soitec ont regardé dans le retro et sauront s'en souvenir lorsque l'action va redescendre sous les 100 E
Même avec l'effet "quantique", les données rationnelles ne supportent pas vraiment l'engouement actuel
1780029399427.png
J'es

SIVE sort des résultats dégueulasses... ça devrait faire +30% :ROFLMAO:
Edit : -2%, c’est gentil. Je suis sorti complètement.

Dernière modification:
ganesh a dit:
Belle performance du titre depuis sa publication le 21; +18% sur les 5 derniers jours.
J'ai allégé ce jour ( un peu tôt ) à 219€.
Prochaine résistance à 240€.
LOL. En parlant de rétroviseur, je suis tombé sur cet ancien commentaire de 2021 par hasard. ;-)
Youp a dit:
J'espére que ceux qui achetent actuellement Soitec ont regardé dans le retro et sauront s'en souvenir lorsque l'action va redescendre sous les 100 E
Ca a exactement été mon raisonnement.
Cette valeur c'est de la roulette russe. Elle a autant de chance de continuer à monter que de dégringoler.
Acheté à 175 en 2022 et tombée tellement bas que ça ne valait plus la peine de liquider la ligne.
La remontada a donc été une belle surprise. Revendue ce matin à 200.
Content d'en être sorti et de n'avoir rien perdu.
Peut-être vendu trop tôt mais comme je vais réinvestir, ce ne sera pas vraiment un manque à gagner.

poam5356 a dit:
Selon un opérateur de marché, la hausse est provoquée par un rachat de short après les résultats.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc :
1780333822638.png
La bouse fait son boulot de bouse, mon turbo prend des couleurs et je vais me boire une petite mousse:cool:.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
je vais me boire une petite mousse:cool:.
j'ai un pote hépatologue au cas où.... :cool:

Buffeto a dit:
j'ai un pote hépatologue au cas où.... :cool:
Il habite à Foix non ? :ROFLMAO:
Allez santé à toi aussi Buffeto le rigolo ^^

Buffeto a dit:
Mes gamma-GT te remercient mais à raison de 1 mousse/semaine mon foie se porte bien;).

Retour