Société générale

Thorwood

Membre
Bonjour je me posais une question
Comment se fait il que le pack kapsul qui comprend
La carte, le compte courant (frais de tenue de compte inclus), chèque etc à 2€

Soit moins cher que quelqu'un qui prend uniquement le compte courant qui coûte 2€20/mois ?
Merci pour l'aide

Thorwood a dit:
Bonjour je me posais une question
Comment se fait il que le pack kapsul qui comprend
La carte, le compte courant (frais de tenue de compte inclus), chèque etc à 2€

Soit moins cher que quelqu'un qui prend uniquement le compte courant qui coûte 2€20/mois ?
Merci pour l'aide
bonjour,
parce que la carte çà rapporte de l'argent à la banque, pas le compte.

Peut être mais la carte est co-badgé si SG voulais gagner plus d'argent il aurait fallut faire comme Boursorama avec des cartes Visa only et aussi autoriser le découvert pour prendre des frais.

Thorwood a dit:
Peut être mais la carte est co-badgé si SG voulais gagner plus d'argent il aurait fallut faire comme Boursorama avec des cartes Visa only et aussi autoriser le découvert pour prendre des frais.
et bien soumettez leur cette idée.

Thorwood a dit:
il aurait fallut faire comme Boursorama avec des cartes Visa only
Pensez vous qu'une banque gagne de l'argent avec le co-badgeage CB/Visa ou Masterard ?

Jeune_padawan a dit:
Pensez vous qu'une banque gagne de l'argent avec le co-badgeage CB/Visa ou Masterard ?
Je pense quelle gagne moins d'argent avec le co-badgeage que sans, sinon je ne vois pas pourquoi banque populaire aurait quitter le réseau CB (pour toutes les cartes sauf la Visa classic) ou bien même Boursorama

Thorwood a dit:
Je pense quelle gagne moins d'argent avec le co-badgeage que sans, sinon je ne vois pas pourquoi banque populaire aurait quitter le réseau CB (pour toutes les cartes sauf la Visa classic) ou bien même Boursorama
La commission d’interchange est la même partout. La différence c’est que le réseau CB fonctionne selon les cartes sans autorisation de la banque et donc avec un risque de perte que les banques ne veulent pas/plus prendre au risque de créer plus de friction.
C’est une très mauvaise idée de délaisser le réseau national au profit d’un réseau international qui peut être en défaut.

AlbertoWin a dit:
La commission d’interchange est la même partout. La différence c’est que le réseau CB fonctionne selon les cartes sans autorisation de la banque et donc avec un risque de perte que les banques ne veulent pas/plus prendre au risque de créer plus de friction.
C’est une très mauvaise idée de délaisser le réseau national au profit d’un réseau international qui peut être en défaut.
Je ne pense pas il existe des cartes CB a autorisation systématique

AlbertoWin a dit:
Je suis entièrement d’accord avec vous. Seulement, je n’arrive pas à m’expliquer la suppression du co-badgeage dans le groupe BPCE uniquement pour les cartes de type Visa Premier, Platinum et Infinite – tandis que les cartes Électron et Classic sont toujours co-badgées :
Peut-être une question de temps ?

Thorwood a dit:
Je ne pense pas il existe des cartes CB a autorisation systématique
Effectivement, seulement, le système cb est conçu pour fonctionner en « offline » jusqu'à une certaine somme. Ensuite, il est toujours possible de soumettre à autorisation systématique de paiement, y compris avec une carte co-badgée

Retour