Situation compliquée

svprets a dit:
"A un moment il faut savoir couper une branche pour sauver l'arbre..."100 % d'accord avec Moi&moi .. d'autant que les prêteurs ont logiquement durci leurs critères d'octroi sur la location saisonnière & touristique... L'opération consistant à lever des fonds supplémentaires risque d'être ardue...
Bonjour,

Ardue, mais pas impossible. Nous tenterons, intelligemment surtout.

Kizzo a dit:
Donc la banque s'appuie uniquement sur du prévisionnel, et vos revenus.
Vous annoncez que le prévisionnel à de forts risques de ne pas tenir et que vos revenus ne sont plus...
En restant objectif, je vois mal comment une banque peut remettre un chèque sur la table dans ces conditions.
Bonjour,

Oui, uniquement sur le prévisionnel. Plus de revenu effectivement, hormis l’ARE mon compte personnel n’est pas chez eux).

Le prévisionnel fourni était surtout volontairement pessimiste, même légèrement plus que ce que l’expert-comptable avait suggéré.

En louant en longue durée, nous rentrerions dans nos fonds, et la demande est importante.

L’objectif est de terminer les hébergements.

HND a dit:
Bonjour,

Oui, uniquement sur le prévisionnel. Plus de revenu effectivement, hormis l’ARE mon compte personnel n’est pas chez eux).

Le prévisionnel fourni était surtout volontairement pessimiste, même légèrement plus que ce que l’expert-comptable avait suggéré.

En louant en longue durée, nous rentrerions dans nos fonds, et la demande est importante.

L’objectif est de terminer les hébergements.
Il s'agit à présent de prouver que ça tiendra la route malgré un surcoût ET un retard à l'allumage... il faut voir les chiffres mais c'est pas gagné...

Bonjour,
je me permet de soulever un problème non encore évoqué:
vous nous avez indiqué que la DO ne pouvait être actionnée car ouvrage non réceptionné et non receptionnable.
il va vous falloir trouver une entreprise acceptant de reprendre le chantier et de ce fait accepter le risque de devoir supporter les malfaçons.
je rappelle que l'intervenant sur un chantier abandonné accepte l'existant et donc prend sous sa responsabilité les désordres existant et les risques de recours ultérieurs.
si les désordres et malfaçons sont importants vous risquez d'avoir du mal à trouver une entreprise pour reprendre le chantier.
il pourrait être interessant de prendre un expert immobilier pour établir un état exact du chantier et de l'ouvrage.
bien cordialement

baboune a dit:
Bonjour,
je me permet de soulever un problème non encore évoqué:
vous nous avez indiqué que la DO ne pouvait être actionnée car ouvrage non réceptionné et non receptionnable.
il va vous falloir trouver une entreprise acceptant de reprendre le chantier et de ce fait accepter le risque de devoir supporter les malfaçons.
je rappelle que l'intervenant sur un chantier abandonné accepte l'existant et donc prend sous sa responsabilité les désordres existant et les risques de recours ultérieurs.
si les désordres et malfaçons sont importants vous risquez d'avoir du mal à trouver une entreprise pour reprendre le chantier.
il pourrait être interessant de prendre un expert immobilier pour établir un état exact du chantier et de l'ouvrage.
bien cordialement
Bonjour,
Oui, il y a une entreprise qui reprend les malfaçons et l’existant. Un constat d’huissier contradictoire a été effectué (il ne s’est pas présenté).
Concernant l’expert immo, nous attendons qu’il soit mandaté par le tribunal dans le cadre de la procédure.
Cordialement,

Retour