mindelo
Membre
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interessant .
J'ai besoin de vos lumieres , n'etant pas du tout un financier .
Je vais avoir 54 ans , et je souhaiterais contracter une AV pour assurer un complement retraite car apres la derniere simulation de la cnav , ma retraite est plus que reduite .
Je suis proprietaire de 2 appartements , l'un est paye l'autre pas , les logements sont loues , le premier paye le credit et je souhaiteras que le second finance une AV , j'ai une assurance loyers impayes qui me coûte 30€ /m pour les 2 .
Voici les donnees de la simulation :
je verse au depart un capital de 10000€ à 4% sur 10 annees et je prevois des versements mensuels et reguliers de 350€
Voici les resultats :
colonne versement : 51650 €
colonne interêts : 14149 €
colonne solde : 65799 €
A ces resultats , plusieurs interrogations :
1) je n'ai introduit aucun frais de gestion annuel, en moyenne quels sont leurs valeurs ? aucun frais de versements , en moyenne quels sont les valeurs ?
2) ce taux de 4% introduit plus haut , est-ce un taux net de gestion ou autre?
3) je ne veux pas de rente viagere à l'issu du contrat , je veux seulement recuperer le solde
a) quel est la meilleure solution dans ce cas ?
doi-je faire des rachats ? pendant quelle duree programmee ? et de combien ?
b) quels seront les impôts ? ( je suis marie )
Enfin bref ! desole je ne pose que des interrogations , j'avoue être perdu dans cette jungle de chiffres !
J'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu .
Merci de vos futurs conseils
jm
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interessant .
J'ai besoin de vos lumieres , n'etant pas du tout un financier .
Je vais avoir 54 ans , et je souhaiterais contracter une AV pour assurer un complement retraite car apres la derniere simulation de la cnav , ma retraite est plus que reduite .
Je suis proprietaire de 2 appartements , l'un est paye l'autre pas , les logements sont loues , le premier paye le credit et je souhaiteras que le second finance une AV , j'ai une assurance loyers impayes qui me coûte 30€ /m pour les 2 .
Voici les donnees de la simulation :
je verse au depart un capital de 10000€ à 4% sur 10 annees et je prevois des versements mensuels et reguliers de 350€
Voici les resultats :
colonne versement : 51650 €
colonne interêts : 14149 €
colonne solde : 65799 €
A ces resultats , plusieurs interrogations :
1) je n'ai introduit aucun frais de gestion annuel, en moyenne quels sont leurs valeurs ? aucun frais de versements , en moyenne quels sont les valeurs ?
2) ce taux de 4% introduit plus haut , est-ce un taux net de gestion ou autre?
3) je ne veux pas de rente viagere à l'issu du contrat , je veux seulement recuperer le solde
a) quel est la meilleure solution dans ce cas ?
doi-je faire des rachats ? pendant quelle duree programmee ? et de combien ?
b) quels seront les impôts ? ( je suis marie )
Enfin bref ! desole je ne pose que des interrogations , j'avoue être perdu dans cette jungle de chiffres !
J'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu .
Merci de vos futurs conseils
jm