simulation de rente assurance vie

antonia

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une assurance vie qui à 10 ans donc arrivée à terme, je souhaite savoir sur quelle durée je pourrai percevoir des revenus trimestriels.
Existe t-il sur internet un site de simulation de calcul.
Merci de votre réponse.

Bonjour Antonia

Il n'y a que la compagnie avec qui vous avez traité qui peut le dire ou les documents en émanant.

vous pouvez obtenir des revenus trimestriels sur la duree que vous voulez car ils sont issus des interets generés par le placement

la simulation se fait en regardant les interets generés a l'annee, et en les ramenant au trimestre, bien que ceux-ci soient irreguliers

en fait le theme, ce sont percevoir des revenus trimestriels ou percevoir une rente?

pour les revenus trimestriels, on ne percoit que les interets issus du placement sans toucher au capital

pour la rente, on prend une partie du capital

JB60 a dit:
en fait le theme, ce sont percevoir des revenus trimestriels ou percevoir une rente?
pour les revenus trimestriels, on ne percoit que les interets issus du placement sans toucher au capital
pour la rente, on prend une partie du capital

Attention
Ce que vous appelez "rente" est différent du prélèvement de capital comme par exemple dans l'option "Bonus de fidélité" de chez Oddo.
Lorsque vous contractez une AV avec option sortie en rente, celle-ci est fiscalisée comme un revenu normal.
Si vous prélevez au trimestre K + PV, vous avez la fiscalité sur les PV.
Si vous contractez ene AV avec une option d'isolation des PV pour ne tirer que sur le K, pas de fiscalité.

Pour revenir à la question d'antonia (postée il y a 8 jours), aucune réponse n'est possible sans explications. Voulait-elle vraiment une réponse?

Retour