sécurisation des achats en ligne par carte bancaire

Chor5

Membre
Nous avons depuis près d'une semaine un problème de sécurisation des achats effectués sur Internet avec notre carte bancaire Banque Postale.
Nous ne recevons plus le code à 4 chiffres permettant de valider l'achat et personne (banque ou éventuellement opérateur téléphonique) ne semble décidé à prendre les choses en main.
Que faire ?

Bonjour,

Créer un compte PayPal ?
Changer de banque ?

Pas de solution à proposer pour résoudre ce problème actuel, mais pour l'avenir :
1/ toujours avoir une 2eme carte dans une autre banque 😉 surtout quand l'une d'elle est LBP
2/ changer de " banque", LBP n'ayant que le nom de banque et rien d'autre 😉
LBP, éventuellement en 2eme banque pour les livrets, ou les dépôts d'espèce, de cheque ....

Peut-être une solution, avez vous activé le service "Certicode +" ? En ce qui me concerne, les achats avec la carte bancaire de la Banque Postale sont a valider sur mon mobile au travers de ce service !

[lien réservé abonné]

Merci à tous !
A Cygne 06" : c'est peut-être une solution, mais si LBP n'est pas capable de régler un problème Certicode, pourquoi le serait-elle le jour où un problème surviendra avec Certicode+ ?
De plus, pour l'instant, je n'ai pas de smartphone.

Bonjour,

Les démarches simples sont : redémarrer le telephone, vérifier que les numéros courts sont pas bloqués (ou genre un spam vous avait bloqué le numéro mais c’est un numero générique utilisé aussi par LBP). Regarder sur un autre téléphone si ça fonctionne.
Si cela échoué il faut voir effectivement du côté de l'opérateur puis de la banque.

AlbertoWin a dit:
Bonjour,

Les démarches simples sont : redémarrer le telephone, vérifier que les numéros courts sont pas bloqués (ou genre un spam vous avait bloqué le numéro mais c’est un numero générique utilisé aussi par LBP). Regarder sur un autre téléphone si ça fonctionne.
Si cela échoué il faut voir effectivement du côté de l'opérateur puis de la banque.
notre ami @Chor5 n'a pas de smartphone (téléphone) :ROFLMAO: :ROFLMAO::ROFLMAO:

nono52 a dit:
Et ? Moi non plus 🤣🤣🤣
Ça pose un problème ?

Parce que posséder un smartphone fait de vous un être supérieur ? Je ne passe pas des heures les yeux rivés sur un écran et pourtant je téléphone .... avec un téléphone à clapet .

nono52 a dit:
Il a dit un smartphone pas un téléphone... c’est pas la même chose et comment il recevrait un code par SMS sans téléphone?? Bizarre votre commentaire.

Afin d'éclairer tout le monde, je précise que c'est d'un téléphone à clapet, dont je dispose. C'est sur ce téléphone que je recevais jusqu'alors par SMS les codes de sécurisation de mes transactions par CB.

AlbertoWin a dit:
vérifier que les numéros courts sont pas bloqués (ou genre un spam vous avait bloqué le numéro mais c’est un numero générique utilisé aussi par LBP).

nono52 a dit:

Sans a dit:
Et ? Moi non plus 🤣🤣🤣
Ça pose un problème ?

AlbertoWin a dit:
Il a dit un smartphone pas un téléphone... c’est pas la même chose et comment il recevrait un code par SMS sans téléphone?? Bizarre votre commentaire.
Je pense que ce que @nono52 veut dire, c'est qu'avec un téléphone (non smartphone donc) il n'est pas possible de bloquer des numéros ou aller voir des "spam". Du moins, c'est comme ça que je le comprends, et ça semble très logique.
Autrement dit, avec ce genre de téléphone, il est improbable que les SMS soient bloqués à cause d'un réglage côté téléphone.
=> voir côté opérateur téléphone ou côté banque.

Chor5 a dit:
Afin d'éclairer tout le monde, je précise que c'est d'un téléphone à clapet, dont je dispose. C'est sur ce téléphone que je recevais jusqu'alors par SMS les codes de sécurisation de mes transactions par CB.

[lien réservé abonné]

Normalement votre banque ne devrait plus autoriser le fait de valider un paiement par SMS ...
La loi vise a l'interdire après les banques ont pour certaines trainées a la mise en oeuvre ...
Mais logiquement cela ne devrait plus être permis ... depuis deja quelques temps.

Ne serait ce pas plutot ce volet qui aurait ete enfin mis a jour coté de votre banque ?

Pour les personnes n'ayant pas de smartphone et donc pas accès à l'appli de leur banque pour valider un paiement en ligne par CB, la banque , par exemple. Bourso, met en place une double authentification par réception de codes par SMS et par mail + la nécessité de se connecter à son espace client à partir de son PC au moment du paiement pour le valider avec la saisie de ces codes.
Ça fonctionne parfaitement 😉 on peut donc parfaitement faire des achats en ligne par carte bancaire, avec un téléphone à clapet et un abonnement à 2€ sans data ou presque 😅

Certe mais tu y ajoute le fait d'avoir un pc plus un abonnement internet :)
Un simple smartphone peut te faire abonnement internet et data et point d'accès mais après c'est une question de choix
La plupart des banques ont des solutions en general mais il devient compliqué de vivre sans smartphone ou internet de nos jours .. ...

Question de choix... de qualité de vie !

On n'a pas besoin d' un smartphone ET d'un abonnement internet 😉
Or, combien ont les 2 🤔

Et son droit à la déconnexion alors 😅
Dès que je sors du domicile .... Déconnexion totale ! Liberté totale 😉
Et même à domicile , ordi éteint, déconnexion ! Enfin presque, il y a la tablette 🙄 ! Il m'arrive même d'éteindre la box ... Quand l'envie me prend😂
Quel pied 🤣

Alors qu'avec vos smartphones , c'est H24 ! Et que ça te sonne, que ça vibre, que ça bipe et autres sons bizarres ... Et hop, au mieux vous ne pouvez vous empêcher de jettez un œil, au pire vous vous interrompez, quoique vous fassiez, important ou pas !
C'est du harcèlement et/ou de l'addiction , ou les 2 🤔
Vous = les détenteurs de smartphone😉. Bien-sûr il y a des exceptions.... mais qui confirment la règle, comme toute exception.

Je me suis toujours opposé à répondre quand on me "sonne" 😂 c'est fini le 19eme siècle !
On m'en a offert un, il est toujours dans sa boîte 🤣

Turbo-057 a dit:
Certe mais tu y ajoute le fait d'avoir un pc plus un abonnement internet :)
Un simple smartphone peut te faire abonnement internet et data et point d'accès mais après c'est une question de choix
La plupart des banques ont des solutions en general mais il devient compliqué de vivre sans smartphone ou internet de nos jours .. ...
D'un côté, si on a ni smartphone ni pc avec abonnement internet on a peut-être pas vraiment besoin de pouvoir payer en ligne... 😂

Sans a dit:
Question de choix... de qualité de vie !

Alors qu'avec vos smartphones , c'est H24 ! Et que ça te sonne, que ça vibre, que ça bipe et autres sons bizarres ... Et hop, au mieux vous ne pouvez vous empêcher de jettez un œil, au pire vous vous interrompez, quoique vous fassiez, important ou pas !
C'est du harcèlement et/ou de l'addiction , ou les 2 🤔
hello,
tu as des enfants ?

nono52 a dit:
hello,
tu as des enfants ?
Oui, ils sont grands et conscients de ce problème ! Mais également, vie professionnelle oblige... Ils n'ont pas trop le choix !
Mais apprécient visiblement d'être déconnectés.... puisqu'ils le sont souvent 😉

Édit : comme ils viennent de me dire .... " Peut-être faudrait-il que les parents donnent l'exemple, au moins devant leurs enfants 😉" 😃😍
A+ : il faut que je donne encore plus l'exemple 😅

Retour