agra07
Contributeur régulier
Me revoilà,balibalo a dit:Ok après les frais de départs sont plus ou moins entre 10 et 12% pour toutes les SCPI, s'agissant pour moi d'un placement pour la retraite (dans 20 ans) je pense que la différence ne va pas trop se ressentir... par contre si le fait que pendant X années je vais être en dessous du Tmi 30 ne me permet pas de bien bénéficier du "coup de pouce" de la fiscalité étrangère et que je ne peux pas non plus déduire les intérêts qui seront forcement plus important au début qu'à la fin, peut être que je devrais plutôt m'orienter vers une SCPI Française comme Immorente et investir petit à petit sur Corum via une AV avec de l'épargne
Sur la déduction des intérêts, je ne sais pas car je n'ai pas pratiqué.
Sur l'imposition en France des revenus étrangers, le fait que tu sois dans une tranche marginale d'imposition de 11% au lieu de 30% n'est pas forcément défavorable, et ç'est même favorable.
Si tes revenus imposables sont tels que tu te situes légèrement en dessous du palier de 30%, cela signifie que ton taux moyen va augmenter et donc que la différence (taux marginal-taux moyen) va diminuer.
Or, le supplément d'impôt payé en France sur les revenus étrangers est proportionnel à cette différence.
Par exemple si ton taux marginal est de 11% et ton taux moyen de 5%, l'impôt supplémentaire payé en France sur les revenus d'une SCPI allemande sera de 6% .
Pour moi, il n'y a pas photo: sur une aussi longue période, j'opterais pour une SCPI étrangère.