SCPI banque CE avis

gden a dit:
Bonjour
Au regard du taux, je suppose qu'il s'agit d'un crédit conso et non crédit immobilier.
Si c'est le cas, l'assurance est facultative. A vous de voir si vous estimez en avoir besoin mais elle semble peu onéreuse.
Pouvez vous faire un crédit immobilier ? Taux moins élevé mais assurance obligatoire. Par contre vous pouvez opter pour une durée plus longue.
Pour la CE il n'est pas possible de prendre un crédit de plus de 10 ans pour un financement de SCPI.

Amapo a dit:
Pour la CE il n'est pas possible de prendre un crédit de plus de 10 ans pour un financement de SCPI.
Quels branques..

S'il s agit d un crédit à la conso les intérêts sont-ils bien déductibles des revenus fonciers? Et pour l'assurance?

Amapo a dit:
S'il s agit d un crédit à la conso les intérêts sont-ils bien déductibles des revenus fonciers? Et pour l'assurance?
Il faut impérativement que le prêt conso soit bien affecté et clairement notifié à l’achat de parts de SCPI. Je n’ai jamais réalisé ce genre de prêt pour achat immobilier mais c’est ce que j’avais pu lire pour ne pas être retoqué par le fisc. Le mieux est de se renseigner auprès des impôts.

Amapo a dit:
Faites attention..

Pour info il s'agira d'un crédit à objet professionnel (nom donné par la CE), il est construit exprès pour les SCPI, les intérêts sont bien déductibles. J'attends de recevoir la proposition de crédit.

Bonjour
Je suis intéressé de connaître la proposition de la banque étant donné la forte hausse des taux.

gden a dit:
Bonjour
Je suis intéressé de connaître la proposition de la banque étant donné la forte hausse des taux.
La proposition est la suivante : Taux effectif global 3,53 pourcent, taux annuel effectif assurance 0,69 pourcent. Le taux annuel proportionnel est de 2,59 pourcent.

Je suis preneur d'avis...Je trouve cela bien d'investir à crédit mais j'espérais un taux plus bas. Je trouve aussi que la proposition a été hyper lente de la part de la banque. Qu'en pensez-vous?

Bonjour
Comme c'est un crédit conso, je ne prendrai pas l'assurance

Retour