aya
Contributeur
D'où l'intérêt de prendre peut-être des parts de SCPI européennes avec imposition en Allemagne par exemple pour une fiscalité "plus douce" ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui mais les intérêts d'emprunts ne seront donc pas déductibles..aya a dit:D'où l'intérêt de prendre peut-être des parts de SCPI européennes avec imposition en Allemagne par exemple pour une fiscalité "plus douce" ?
Oui c’est ce qu’il faut faire si tu veux maximiser ton TRI: revendre à 10-12 ans si les conditions de marché s’y prêtent.yoja a dit:Ne faut il pas alors revendre ces parts quand l’impot devient plus important.
Car la simulation qu'un cgp m'a faite me fait revendre mes parts vers 10 ans sur un crédit de 25 ans.
Je comprends l'idée de vouloir garder ses parts, mais entre les diverses taxes (PFU, foncier) ça fait un sacré trou dans le rendement.
revendre juste pour éluder l'impôt est un non sens économique .....yoja a dit:Car la simulation qu'un cgp m'a faite me fait revendre mes parts vers 10 ans sur un crédit de 25 ans.
Pourquoi pas..mais qu'en sait il? qu'en savons nous? une prévision ou simulation à 10 ans , en temps normal est déjà périlleux, alors en ce moment, personne ne sait;yoja a dit:Car la simulation qu'un cgp m'a faite me fait revendre mes parts vers 10 ans sur un crédit de 25 ans
Oui c’est ton avis que je respecte.Buffeto a dit:revendre juste pour éluder l'impôt est un non sens économique .....
mais ceci n'est que mon avis .
non ce qui est mathématique serait de connaitre les prix du marché dans 10ans ...... mais là c'est de la prospective intellectuelle .CharlyBgood a dit:), c’est mathématique
Pas d’accord: si les prix sont naturellement inconnus, les probabilités mathématiques et le recul que nous confère l’Histoire, nous enseignent que l’immobilier, yc celui d’Entreprise, charge des plus-values (PV) à long terme.Buffeto a dit:non ce qui est mathématique serait de connaitre les prix du marché dans 10ans ...... mais là c'est de la prospective intellectuelle .
Pourquoi choisir entre fromage et dessert quand on peut avoir les 2 ?Buffeto a dit:revendre dans 10ans oui pourquoi pas mais pour de bonnes raisons de PV ou autre mais pas pour juste éluder l'impôt .
justement pourquoi aller vendre alors que la PV est fortement imposée ?CharlyBgood a dit:D’ailleurs je te fais remarquer que si PV il y a, celle-ci à 10 ans est + fortement imposée qu’au delà, ça aussi c’est mathématique,
Je suis actuellement dans une Tmi à 11 % mais pas loin de la limite du 30 %, donc si je prends des scpi une bonne partie sera imposé à 30 %Softy a dit:Tout dépend surtout de votre TMI, si votre TMI est à 30% ou plus, les SCPI françaises ne sont pas très attractives pour vous.
Encore que certaines comme Epargne Pierre ou Vendôme Régions ont cette année encore un rendement brut de 5,40% et de 5,90% donc même avec 30% de TMI et aucun emprunt on est pas loin de 3% net.
Si l'on rajoute une hausse de la valeur de la part tous les 3-4 ans c'est pas mal du tout.
Buffeto a dit:justement pourquoi aller vendre alors que la PV est fortement imposée ?
Softy a dit:Une fois la durée minimale de détention passée (je dirai 7 ans grand minimum), il me semble que les 2 seules choses importantes pour choisir s'il faut ou non revendre ses SCPI sont :
- le rendement net annuel obtenu.
- l'évolution de la valeur des parts
je ne regarde pas les valorisations annuelles mais j'ai des SCPI diverses depuis 2010 et je ne sais pas s'il y aurait PV en cas de revente .CharlyBgood a dit:, dans l'optique de revendre à 12 ans en maximisation de TRI,