SCI impact t-elle ma capacité d'emprunt ?

J'ai contacté la banque par email pour avoir plus d'infos, avec une transparence totale.
J'ai également fait une simulation mais je suis surpris car j'ai un accord de principe alors que j'ai bien indiqué la présence de la SCI et du crédit.
Mon projet est prévu d'ici fin 2024. Je ne manquerais pas de créer un topic et essayer de partager un max d'infos pour les futurs personnes dans mon cas.
Si certains ont eu une expérience avec une SCI IS et leurs taux d'endettements, je suis preneur.
A+

Pleure a dit:
J'ai contacté la banque par email pour avoir plus d'infos, avec une transparence totale.
J'ai également fait une simulation mais je suis surpris car j'ai un accord de principe alors que j'ai bien indiqué la présence de la SCI et du crédit.
Mon projet est prévu d'ici fin 2024. Je ne manquerais pas de créer un topic et essayer de partager un max d'infos pour les futurs personnes dans mon cas.
Si certains ont eu une expérience avec une SCI IS et leurs taux d'endettements, je suis preneur.
A+
Si votre SCI tient la route, votre dossier reste très correct donc l'accord de principe ne me surprend pas plus que ça.

Kizzo a dit:
Si votre SCI tient la route, votre dossier reste très correct donc l'accord de principe ne me surprend pas plus que ça.
Le crédit sur la SCI restant est de 340K€ (1440€ taux à 0.8 sur 25 ans). L'immeuble de rapport vaut autour de 450K€. Il rapporte 2750€ de loyer par mois.

Mon calcul était assez simple.

Si je prends 35% de 8,4K€, cela fait : 2,9K€ max d'endettement.
Si je compte la SCI, il faut alors prendre 70% des loyers, soit 2K€ + les salaires 8,4K€, soit 10,4K€ x 35% = 3,65K€ - 1,4K€ - Cela fait : 2,2K€ max d'endettement.

Ma principale banque peut accepter de me suivre à 40% d'endettement mais je ne pense pas pouvoir obtenir un taux aussi bas que celui de boursorama autour de 3% ... après j'espere que les taux vont encore descendre d'ici fin d'année.

Petit retour du service commercial suite à mon email.
L'accord de principe n'est pas signifiant dans mon cas. Ils font une étude interne.
Dans le cas de la SCI IS, il prenne 80% des loyers et 0% du commerce :-(.
Bon on se tournera vers une banque traditionnel et en espérant que les taux avoisines les 3% d'ici fin 2024.
Si vous avez des expériences dans le cas d'une SCI IS, je suis preneur.

Retour