Retrait CB

10/20/50 oui sans problème.
Par contre les 100 je demande à voir. Même si vous retirez 1000€ au distributeur on vous donnera que des billets de 50€, on dirait que les autres billets sont dans un musée.

AlbertoWin a dit:
10/20/50 oui sans problème.
Par contre les 100 je demande à voir. Même si vous retirez 1000€ au distributeur on vous donnera que des billets de 50€, on dirait que les autres billets sont dans un musée.
en Italie, j'utilise des billets de 100 €

nono52 a dit:
Il ne manque que la Tesla !
C’est vrai que argent liquide et moteur thermique, ça va bien ensemble.
Leur avenir serait-il identique ?

Quant au fait que les commerçants acceptent les billets avec le sourire, on en connaît bien la raison.

nono52 a dit:
Bonjour,
L'Autriche, la Pologne en Iphone, la classe ! Il ne manque que la Tesla ! :unsure:

Bon , perso je fais mon marché le samedi matin avec mes billets de 10,20 et 50 euros pour donner aux producteurs Bio que je commence à connaitre.
ET ces billets sont acceptés avec un grand sourire.
Allez revenez en France pour vous rendre compte ;)

Réflexion récente de ma sœur qui fait un marché hebdomadaire (vente directe) et qui dispose d'un terminal de paiement Sumup depuis la période COVID :
"Pour l'année 2023, la commission pour les paiements par CB m'a coûté moins cher que les pertes liées aux faux billets."

En général, 4 ou 5 billets dans l'année étaient refusés lors des dépôts bancaires car faux (même constat pour mon mari qui faisait aussi le même marché).

Sumup a quand même un modèle moins coûteux que les TPE bancaires c'est exact.
Niveaux faux billet en effet vous marquez un point.
Après est-ce que le coup d'un stylo anti faux serait moins élevé?

J'ai l'impression que ca dépend un peu aussi des régions car pour ma part j'utilise encore assez régulièrement du cash et je n'ai pas de soucis avec les coupures de 50 ou 100 euros qui sont en general ce qui est proposé aux bancomat de l'autre coté de la frontière.
Après je n'utilise pas un billet de 100 pour une baguette mais bon cela passe sans aucun soucis en règle générale dans la région frontalière des "3 frontières"

gm43 a dit:
Bonjour attentif,
Je pense que zyxel voulait, entre autre, dire que, dans de nombreux pays, la population reste très attachée au cash. Se passer du cash pour un allemand, par exemple, paraît inconcevable. A mon sens, la généralisation des paiements par smartphone n'est pas pour demain.
C'est très différent selon la région alors.
Dans le Maine et Loire, je suis surpris de voir avec quelle vitesse la plupart des marchants forains s'équipent en terminaux et préfèrent le paiement en carte.
Je peux désormais faire tout un grand marché du week end avec une CB alors que c'était inconcevable avant le COVID ...
Je tombe rarement sur un commerçant qui veut a tout prix du Cash, j'ai toujours un billet de 10€ pour cette éventualité.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Un peu de lecture avec cet article de MoneyVox.
Ben oui comme ca big brother pourra tout checker ....
Quand on voit deja les regulations X,Y et Z pour cross croiser les informations ...

La limite de 10K me semble largement raisonnable.
Coté de certains pays jusque peu c'était no limit ... et encore malgré la limite y a des bypass possible dans certains cas.
C'est la course anticash en France sous couvert et excuse des fameux dealers et leur liasses de cash ...
Mais bon c'est surtout pour pouvoir taxer au mieux derrière. (France me semble le pays roi des taxes en tout genre.... et surtout des innovations pour taxer sans augmenter ces dernières ...)

MDacier a dit:
C'est très différent selon la région alors.
Dans le Maine et Loire, je suis surpris de voir avec quelle vitesse la plupart des marchants forains s'équipent en terminaux et préfèrent le paiement en carte.
Je peux désormais faire tout un grand marché du week end avec une CB alors que c'était inconcevable avant le COVID ...
Je tombe rarement sur un commerçant qui veut a tout prix du Cash, j'ai toujours un billet de 10€ pour cette éventualité.
Disons que pour vraiment lutter contre la fraude, le gouvernement devrait interdire le paiement liquide dans tous les commerces, professions libérales, etc....
Techniquement c'est possible,c'est juste la volonté politique qui n'est pas là !
J'ai autour de moi des artisans qui paient tout en liquide, j'en profite aussi mais c'est une anomalie ! :unsure:

nono52 a dit:
J'ai autour de moi des artisans qui paient tout en liquide, j'en profite aussi mais c'est une anomalie ! :unsure:
?
Tant que c'est autorisé et que ça ne dépasse pas le plafond légal, ca n'a au contraire rien d'une anomalie ...

Maintenant l'immense majorité des artisans avec lesquels je travaille préfèrent LARGEMENT les paiements par virement ou CB !

MDacier a dit:
?
Tant que c'est autorisé et que ça ne dépasse pas le plafond légal, ca n'a au contraire rien d'une anomalie ...

Maintenant l'immense majorité des artisans avec lesquels je travaille préfèrent LARGEMENT les paiements par virement ou CB !
d'accord c'est juste que c'est de l'argent de paiement en liquide qui échappe à l'impôt !

nono52 a dit:
d'accord c'est juste que c'est de l'argent de paiement en liquide qui échappe à l'impôt !
?
Quand je règle un artisan en liquide, on me fournit systématiquement une facture.
Je te garantis que ça n'échappe pas a l'impôt !!!

Turbo-057 a dit:
Ben oui comme ca big brother pourra tout checker ....
Quand on voit deja les regulations X,Y et Z pour cross croiser les informations ...

La limite de 10K me semble largement raisonnable.
Coté de certains pays jusque peu c'était no limit ... et encore malgré la limite y a des bypass possible dans certains cas.
C'est la course anticash en France sous couvert et excuse des fameux dealers et leur liasses de cash ...
Mais bon c'est surtout pour pouvoir taxer au mieux derrière. (France me semble le pays roi des taxes en tout genre.... et surtout des innovations pour taxer sans augmenter ces dernières ...)
Si, sur un litre de carburant, vous enlevez toutes les Taxes, il doit encore rester un verre de.. Schnaps.

MDacier a dit:
?
Quand je règle un artisan en liquide, on me fournit systématiquement une facture.
Je te garantis que ça n'échappe pas a l'impôt !!!
je ne parle pas de toi, perso quand je vais boire un café jamais de ticket , une baguette de pain pareil !
oui je peux demander ;)

Retour