Oui on commence à nous saigner mais par rapport à ce qu'on a fait vivre au peuple Grec (dont je fais partie puisque je suis franco-Grec), c'est du pipi de chat... Regarde les statistiques Grecs lorsque le mémorandum a été appliqué : Hausse des suicides, hausse des dépressions, Salaires pratiquement divisé par deux, et j'en passe... tout ça pour moins de 400 milliards (on est loin des + de 3 000 milliards de la France) et on a voulu en faire un exemple à l'époque et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'on est allé beaucoup trop loin.
....et nous on se plaint... ben croyez moi : attendez encore un peu car la c'est que le début...
La France c'est plus de 3 000 milliards de dettes...et un peu plus du double en épargne (donc plus de 6 000 milliards). Tant que la balance est dans ce sens, on continuera à prêter à la France car c'est une garantie et le jour ou ça va aller beaucoup trop loin et bien l'état tapera dedans.
Concernant l'âge de recul de l'âge de la retraite, ben c'était pour faire plaisir à la commission de Bruxelles (si ! si !), la baisse des indemnités chômages ? Le régime est excédentaire donc n'augmente pas la dette... l'augementation des taxes foncières ? C'était bien la peine de supprimer la taxe d'habitation pour au final nous reprendre de l'autre côté (ça me rappel Sarkozy avec la suppression de la Taxe Professionnelle...remplacé au final par deux autres impôts : CFE et la CVAE).
Bref en conclusion, on est très mal barré et vous n'avez encore rien vu...