Résidences de tourisme et crise

Blister

Contributeur régulier
[lien réservé abonné]

ca t'étonne ?

Buffeto a dit:
ca t'étonne ?
Je ne suis pas étonné du tout, ils avaient déjà mauvaise presse et on ne compte pas les discussions (dans ce forum) sur les mésaventures des investisseurs.

Le sujet a quand même pris une tournure très sérieuse et d'ampleur avec cette crise puisque les pouvoirs publics s'impliquent (il y a donc potentiellement de grosses difficultés à craindre).

Enfin l'article précise également "Si au sein des résidences gérées, la question des résidences de tourisme est particulièrement sensible, des difficultés pourraient par la suite toucher les résidences étudiantes voire les résidences seniors si la crise sanitaire s’étend sur une longue période".

C'est toute une filière qui risque d'être touchée (pour ne pas dire entachée) si ces pratiques se multiplient.

La confiance dans ce type de produit n'en sortira pas épargnée (avec toutes les conséquences qui en découleront).

Blister a dit:
les résidences seniors si la crise sanitaire s’étend sur une longue période".
je ne vois pas en quoi les résidences séniors pourraient etre touchées .....à part d'etre vidées de leurs résidents par des décès massifs .....:sick::devilish:

les résidents qui y sont vont continuer à toucher leurs retraites et donc pouvoir payer leur loyer .....

Buffeto a dit:
je ne vois pas en quoi les résidences séniors pourraient etre touchées .....à part d'etre vidées de leurs résidents par des décès massifs .....:sick::devilish:

les résidents qui y sont vont continuer à toucher leurs retraites et donc pouvoir payer leur loyer .....
Le souci vient généralement des décisions des gestionnaires (certains imputent les pertes de certaines résidences sur d'autres excédentaires, le taux de remplissage n'est pas toujours synonyme de paiement des loyers dans les temps, il y a beaucoup de flou qui entoure la gestion).

Enfin, cette crise sanitaire va forcément avoir un impact sur de nouveaux équipements qui vont devenir obligatoires dans ces établissements et nul doute que les investisseurs devront financer tout cela au prix fort.

Blister a dit:
(certains imputent les pertes de certaines résidences sur d'autres excédentaires,
existe t'il des gestionnaires qui mutualisent la gestion de résidence de tourisme avec des résidences sénior?

je n'en connais pas ...tu en connais ?

Buffeto a dit:
existe t'il des gestionnaire qui mutualisent la gestion de résidence de tourisme avec des résidence sénior?

je n'en connais pas ...tu en connais ?
Mon 1er paragraphe traitait des résidences de tourisme et le 2nd des résidences seniors.

Blister a dit:
Mon 1er paragraphe traitait des résidences de tourisme et le 2nd des résidences seniors.
ah ...désolé je n'avais pas compris ca.....

concernant les investissements pour les résidences séniors .....mis à part la formation du personnel , des gants et des masques , ca ne va pas se chiffrer en milliers d'euros ....ils supporteront .

Buffeto a dit:

concernant les investissements pour les résidences séniors .....mis à part la formation du personnel , des gants et des masques , ca ne va pas se chiffrer en milliers d'euros ....ils supporteront .
Le souci (comme le démontrent à ces nouveau ces affaires) vient souvent du comportement des gestionnaires (et pas forcément du business model sous-jacent).
Dès qu'il faut rénover, ajouter des équipements ou des prestations obligatoires c'est facturé au prix (très fort) aux investisseurs.
Idem au même des renégociations de loyers, il y a parfois de fortes baisses.
Tout ça pour dire que le gestionnaire est souvent en position de force face aux investisseurs.

Blister a dit:
Tout ça pour dire que le gestionnaire est souvent en position de force face aux investisseurs.
il l'est mais ......s'il exagère il va lui etre difficile ensuite de trouver de nouveaux investisseurs pour se développer ..... c'est donc une position de force sous surveillance ....

Buffeto a dit:

Bonjour,
Je pense qu'on va se diriger vers une médicalisation dans les résidences séniors avec évidement le personnel qui va avec.
Avec le drame qui se joue à l'heure actuelle en laissant mourir des personnes qui se pensaient en sécurité dans ce type d'établissement, c'est la moindre des choses !

nono52 a dit:
Bonjour,
Je pense qu'on va se diriger vers une médicalisation dans les résidences séniors
il faut distinguer les résidences sénior et les EHPAD ....
ce n'est pas du tout la meme chose .

les résidences sénior sont ce qu'on appelle aussi les foyers-logements .
les EHPAD sont ce qu'autrefois on appelait les maisons de retraite .

les EHPAD sont évidement déjà médicalisés . les résidences séniors s'adressent , elles , à des gens valides et donc sont comme des gens dans leur domiciles mais avec des domiciles regroupés ensembles .

Et j'ajouterai que, dans les EHPAD ayant conclu une convention tripartite avec le conseil départemental et l'ARS, les frais médicaux et notamment les salaires des soignants, sont pris en charge par l'assurance maladie.

Retour