Résidence séniors

Je ne vais pas jeter l'éponge de suite, je vais en demander plus :

Nom du gestionnaire
Lecture du bail
Détail des charges de copropriété

Que faut-il demander de plus ?

david41 a dit:
Va sur place, regarde les prix, l’environnement, les commerces, les points de transport en commun, questionne les indigènes, notamment des etudiants et fais toi ton idée:

C’est le mieux.
D’autres questions te viendront peut-être alors: pose les à ton Conseiller

moietmoi a dit:
et en, plus j'ai du locatif dans le 93...
Tornado05 a dit:
c’est bien là que j’ai fait mon investissement Pinel cette année car le lieu, le prix et la zone A Bis m’a permis d’avoir la meilleure rentabilité future en zone A Bis😉.
de quoi vous plaignez vous ...je vous laisse le 93 ...:cool: ( et Marseille aussi si ça vous tente ) :ROFLMAO:

je me consacre plus aux SCPI européennes ....

il en faut pour tous les gouts ....

pour les résidences sénior il y en a un peu partout en France donc pareil . j'élimine les départements qui ont mauvaise presse ( peut être à tord ) . il reste quand même pas mal d'endroits pour faire son choix .

Buffeto a dit:
de quoi vous plaignez vous ...je vous laisse le 93 ...:cool: ( et Marseille aussi si ça vous tente ) :ROFLMAO:
je passe mon tour pour Marseille😄
Buffeto a dit:
je me consacre plus aux SCPI européennes ....
j’approuve👍

Tornado05 a dit:
je passe mon tour pour Marseille😄
Tu vas pas t’y mettre toi aussi 😠?

Marseille présente de réels atouts pour l’immobilier, notamment avec une certaine décote.

Y’a pas que les Kalaches et dealers des quartiers Nord du 14ieme arrdt. Moi je fais pas mon miel immobilier devant BFM TV.

Faut juste être sélectif, comme toujours !

CharlyBgood a dit:
notamment avec une certaine décote.
évidement une décote ...la loi de l'offre et de la demande ....

si peu d'acheteurs les prix baissent ..CQFD

Buffeto a dit:
et Marseille aussi si ça vous tente
justement je suis en train de peaufiner une offre à Marseille pour notre future RP à -18% du prix demandé en annonce;
j'ai vu sur un post que toi tu préfères le mobile home fixe pour ta retraite..chacun son truc!!!
.au passage voilà une réponse ministérielle d'il y a 5 jours concernant la taxe foncière pour ces bêtes là et surtout la différence entre une rml (résidence mobile de loisir)et une hll(habitation légère de loisir)..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
justement je suis en train de peaufiner une offre à Marseille pour notre future RP à -18% du prix demandé en annonce;
bien joué ...tu prends ta retraite dans le sud ?
moietmoi a dit:
j'ai vu sur un post que toi tu préfères le mobile home fixe pour ta retraite..chacun son truc!!!
non mais ça c'était un joke ...il ne faut pas prendre tout ce que j'écris pour argent comptant
moietmoi a dit:
.au passage voilà une réponse ministérielle d'il y a 5 jours concernant la taxe foncière pour ces bêtes là et surtout la différence entre une rml (résidence mobile de loisir)et une hll(habitation légère de loisir)..
mais merci quand même pour la réponse ministérielle qui , ne me surprend pas

Buffeto a dit:
si peu d'acheteurs les prix baissent ..CQFD
en ce moment , ça monte, et beaucoup, sur les bons biens, il y a la chasse; entre +5 et +25% en 1 an.. Le pouvoir d'achat des parisiens effraient les agents immobiliers qui ne savent plus évaluer un bien si il se situe dans un quartier ou ayant un élément attractif pour un supporter du psg;
Buffeto a dit:
bien joué ...tu prends ta retraite dans le sud ?
J'aime bien Paris, j'y ai mes relations sociales ,donc j'essaye de construire un projet conciliant tout cela...j'ai déjà fait cela en habitant Aix en provence et en prenant l'avion 3 fois par semaine; maintenant avec le TGV, c'est encore plus simple, en pensant que je limiterai à 3 fois par mois...

david41 a dit:
Nom du gestionnaire
Lecture du bail
Détail des charges de copropriété

Dans l'achat; les parties communes sont elles à l'exploitant ou aux copro investisseurs? ainsi si un jour l'exploitant fait faillite ou se retire, vous êtes entre propriétaires ayant la totalité, sinon le couloir appartiendra à la boite en faillite;
Dans le bail, y a t il une clause de mutualisation , c'est une plus grande sécurité pour le loyer: le groupe paye, même si la résidence marche mal;
Dans le bail; quel est le délai entre la livraison et le premier loyer;
dans le bail; la clause d'indexation des loyers limitée à la hausse, est elle limitée à la baisse aussi; .....

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Dans l'achat; les parties communes sont elles à l'exploitant ou aux copro investisseurs? ainsi si un jour l'exploitant fait faillite ou se retire, vous êtes entre propriétaires ayant la totalité, sinon le couloir appartiendra à la boite en faillite;
Dans le bail, y a t il une clause de mutualisation , c'est une plus grande sécurité pour le loyer: le groupe paye, même si la résidence marche mal;
Dans le bail; quel est le délai entre la livraison et le premier loyer;
dans le bail; la clause d'indexation des loyers limité à la hausse, est elle limitée à la baisse aussi; .....

Merci pour ces pistes de réflexion.
Quelque chose m'interroge.
Dans le montage proposé, il est prévu un apport + un prêt.
A votre avis, si je met le Crédit Agricole en concurrence pour le prêt, comment réagira la filiale?
On me donne aujourd'hui un prix d'achat et des mensualités de remboursement, afin de réaliser une opération "équilibrée", à savoir loyer = échéances du prêt.
Mais c'est le Crédit Agricole via sa filiale qui me propose le prix d'achat, et c'est aussi eux qui me proposent le prêt..

david41 a dit:
Dans le montage proposé, il est prévu un apport + un prêt.
pourquoi un apport ?

Buffeto a dit:
pourquoi un apport ?
Dans ce qui m'est proposé, pour que les loyers perçus s'équilibrent avec les échéances du prêt, cela nécessite un apport.
Sauf que je ne connais pas pour le moment les conditions du prêt.
Le projet m'est présenté comme une opération "équilibrée".

Observer scrupuleusement le cout au m2 en comparaison avec d'autres résidences dans la même région, ne pas se faire avoir avec ce que Paul Duvaux appelle les fonds de concours assez communs chez un certain nombre d'opérateurs secondaires de résidences.
Cela consiste a augmenter légèrement le cours d'achat de manière à pouvoir assurer d'une manière ou d'une autre les loyers des premières années histoire de SOIT faire croire à l'acheteur que tout va bien SOIT sur un mode d'exploitation de se mettre deux ou trois ans cool pour monter en charge si la clientèle ou l'achalandage ou la zone est risquée.
[lien réservé abonné]

david41 a dit:
Dans ce qui m'est proposé, pour que les loyers perçus s'équilibrent avec les échéances du prêt, cela nécessite un apport.
Sauf que je ne connais pas pour le moment les conditions du prêt.
Le projet m'est présenté comme une opération "équilibrée".
C'est donc visiblement une technique de la banque pour diminuer ou annuler le risque client.
Ca c'est pas forcément ce que vous voulez et/ou ce dont vous avez besoin.

Par ailleurs quand on me propose d'acheter une ouature et qu'on en me dit pas le prix, je ne vois pas le début de la fixation d'un contrat, ca ne vaut même pas le cout de discuter à ce niveau.

Membre50050 a dit:
C'est donc visiblement une technique de la banque pour diminuer ou annuler le risque client.
Ca c'est pas forcément ce que vous voulez et/ou ce dont vous avez besoin.

Par ailleurs quand on me propose d'acheter une ouature et qu'on en me dit pas le prix, je ne vois pas le début de la fixation d'un contrat, ca ne vaut même pas le cout de discuter à ce niveau.
Pas tout compris...

Si on ne vous dit pas le taux d'intéret, ni lesfrais on ne vous propose pas un contrat.

Retour