Répartition SCPI AV Spirit 2

tsnooz a dit:
Bonjour,

C'est la compréhension que j'ai eu avec le service client Linxea hier au téléphone (à savoir la date du 1er versement acte les 3 ans pour tous les versements. Je parle bien ici de Spirit 2 et pour Remake Live).

Ce qui pourrait être intéressant est que vous les appeliez aussi afin de comparer les points de vue, peut-être que j'ai mal compris.

Voici le numéro : 01.45.67.34.22
(Il n'y a pas de temps d'attente généralement).

Comme ça on aura le coeur net avec plusieurs sources :)

Merci bcp,
Bonjour je viens de les appeler et elle confirme vos propos c est la.date du 1 er versement qui est prise en compte .donc oui ça vaut le coup de prendre date en.effet ! Merci pour l info!

Bonjour,

Étrange comme mécanisme en effet.

Tout le monde verserait donc le minimum la première fois et chargerait plus fortement ensuite pour en bénéficier.

Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà lu ça sur le forum, mais si Linxea le dit 2 fois..

Bonjour. A risque de semer le doute voilà ce que l'on lit sur le forum linxea, dans la file éclaircissement pénalité 3% revente SCPI [lien réservé abonné]. Cf. dernier message de ce forum concurrent.

"Je voulais racheté une SCPI sur SPIRICA il y a à peu près un mois et je me suis posé la même question. J'ai appelé LINXEA et il m'a été précisé que c'est la date des achats qui était prise en compte. Je n'ai donc pu racheté que les investissements de au moins trois ans pour ne pas subir la pénalité. SURAVENIR doit certainement procéder de la même façon" et "Aucune pénalité. C'est l'hypothèse 1 : les parts les plus anciennes." et "D'après l'explication que j'avais eu au téléphone pour SPIRICA c'est 3ans glissants. Donc par rapport à l'exemple ci-dessus les 10 parts de 2023 pourront être rachetés sans pénalité à la date anniversaire en 2026 et pour les 5 parts en 2027."

Moi même, j'avais contacté un conseiller il y a 2 mois qui avait évoqué la règle glissante mais il ne me semblait pas totalement sûr de lui. Mon avis est que la règle n'est pas écrite sinon nous aurions une réponse claire à la question. L'assureur pourra donc l'appliquer selon son intérêt. Notez qu'un énoncé de la règle par téléphone n'a aucune valeur juridique. Un email avec un énoncé clair de la règle serait une avancée. Quelqu'un a t-il un email de linxea clarifiant la règle ?

nikola31 a dit:
Bonjour. A risque de semer le doute voilà ce que l'on lit sur le forum linxea, dans la file éclaircissement pénalité 3% revente SCPI [lien réservé abonné]. Cf. dernier message de ce forum concurrent.

"Je voulais racheté une SCPI sur SPIRICA il y a à peu près un mois et je me suis posé la même question. J'ai appelé LINXEA et il m'a été précisé que c'est la date des achats qui était prise en compte. Je n'ai donc pu racheté que les investissements de au moins trois ans pour ne pas subir la pénalité. SURAVENIR doit certainement procéder de la même façon" et "Aucune pénalité. C'est l'hypothèse 1 : les parts les plus anciennes." et "D'après l'explication que j'avais eu au téléphone pour SPIRICA c'est 3ans glissants. Donc par rapport à l'exemple ci-dessus les 10 parts de 2023 pourront être rachetés sans pénalité à la date anniversaire en 2026 et pour les 5 parts en 2027."

Moi même, j'avais contacté un conseiller il y a 2 mois qui avait évoqué la règle glissante mais il ne me semblait pas totalement sûr de lui. Mon avis est que la règle n'est pas écrite sinon nous aurions une réponse claire à la question. L'assureur pourra donc l'appliquer selon son intérêt. Notez qu'un énoncé de la règle par téléphone n'a aucune valeur juridique. Un email avec un énoncé clair de la règle serait une avancée. Quelqu'un a t-il un email de linxea clarifiant la règle ?
Bonjour Nicolas,

Je viens de leur envoyer un mail en.leur demandant un.eclaircissement écrit noir sur blanc .

flocon a dit:
Bonjour Nicolas,

Je viens de leur envoyer un mail en.leur demandant un.eclaircissement écrit noir sur blanc .
Merci. Ca me parait très important.

flocon a dit:
Bonjour Nicolas,

Bonjour, Avez-vous eu une réponse de la part de Linxea ?

nikola31 a dit:
Bonjour, Avez-vous eu une réponse de la part de Linxea ?
Bonjour non aucune réponse encore a ce jour.

Bonjour voici la réponse écrite de linxea ce jour .ils m ont rappelé et je leur ai demandé de me répondre par mail plutot.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flocon a dit:
Bonjour voici la réponse écrite de linxea ce jour .ils m ont rappelé et je leur ai demandé de me répondre par mail plutot.
Bonjour. Excellent. Merci.

Etrange mais pourquoi pas
Merci

Bonjour à tous,

On note également dans l'avenant SCPI, dans la "petite" note (5) bas de page que

Les contrats avec une date d’effet antérieure au 1er janvier 2015 ne sont pas concernés par cette pénalité.

Ce qui est évidemment beaucoup plus favorable encore !

Me concernant, j'ai conservé un vieux contrat spirit (1) qui date de 2012. Donc cela semble s'appliquer alors que mon spirit 2 a été ouvert en 2022.

Retour