AnneCDJ
Contributeur régulier
Oui mais je vais rester sur PEA encore 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai les 3 premièresThe Blue Line a dit:Tu m'étonnes John :
10 premières lignes
Ben justement, j'étais en train de bosser dessus suite à la lecture de cet article :poam5356 a dit:Ou un ETF Health care Monde qui intègre les labos US... Et là, y'a du beau monde.
Aucun dispo en UE.Bluespartan66 a dit:4 ETF retenus :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Je dirais qu'il y a encore plus simple !Josebovelesang a dit:Partez "simplement" sur trois etf type world, s&p 500 et stoxx europe.
BNP ETF s&p | EPA:ESE | ETF | 27 | 24,32133333 | 58,96% | 656,676 | |
Amundi ETF Europe | EPA: PCEU | ETF | 10 | 30,66 | 27,53% | 306,6 |
Josebovelesang a dit:Partez "simplement" sur trois etf type world, s&p 500 et stoxx europe.
J'ai voulu partir sur des actions précises, j'aurais pas dû (genre Air Liquide qui me flingue mes performances avec du -6% quand le World est à +4)
Vous avez donc un objectif long terme. A partir de là, pourquoi s'inquiéter ?AnneCDJ a dit:- Horizon de placement : mini 9 ans pour la partie sur l'AV (études des enfants dont l'aîné a 8 ans) et + 25 ans pour le PEA (retraite / complément de salaire).
Donc 20 000€ à placer d'ici à 4 mois si j'ai bien compris ? Mettre 500 à 1000€ ne vous fera investir que 8000€ maximum d'ici à septembre.AnneCDJ a dit:J'ai encore du mal à calculer. On a actuellement env 45000e sur nos livrets. Je veux en garder mini 25K€. Je n'aurai l'héritage que mi/fin septembre. Je pensais mettre env 500e-1000e par mois d'ici là, sur ces 2 ETF.
Et je ne serai même pas étonné que ça ne prenne pas en compte la prime de fidélité.rémois a dit:Air Liquide (avec dividendes) en bleu
J'étais bien sûre que quelqu'un remarquerait ce souci mathématiqueniklos a dit:Mon avis perso :
Ne pas s'inquiéter, ni même regarder son PRU quand on est long terme sur une valeur.
Vous avez noté ceci :
Vous avez donc un objectif long terme. A partir de là, pourquoi s'inquiéter ?
Donc 20 000€ à placer d'ici à 4 mois si j'ai bien compris ? Mettre 500 à 1000€ ne vous fera investir que 8000€ maximum d'ici à septembre.
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi mettre sur une AV quand on peut mettre sur un PEA... Le PEA aura toujours l'avantage pour un même produit.AnneCDJ a dit:Je suis encore frileuse, je compte mettre une partie sur l'AV.
Personne ne sait vraiment timer le marcher. Ce qui est souvent le plus rentable c'est de placer à date fixe avec un montant précis. Dans votre cas, il suffit de calculer le budget et de le diviser par le nombre de mois durant lesquels vous voulez investir. Et pour la date, vous mettez des petits papier avec des nombre de 1 à 31 dans un chapeau et vous en tirez un !AnneCDJ a dit:Pourquoi ne pas regarder le PRU ? Vu que je n'ai pas de date fixe, ni de montant précis par mois, ne vaudrait-il mieux mettre un ordre d'achat avec une limite ?
Si on ne sait pas maitriser ses émotions, c'est une mauvaise idée.AnneCDJ a dit:mais comme je regarde tous les jours ^^
ici, il faut faire attention à ce que l'on écrit !AnneCDJ a dit:J'étais bien sûre que quelqu'un remarquerait ce souci mathématique![]()
Il faut regarder si la boite (ou l'ETF) dans laquelle on investi à une tendance haussière ou pas. Le PRU importe peu. Si la tendance est haussière, le PRU montera forcement et vis versa.AnneCDJ a dit:Pourquoi ne pas regarder le PRU ?
Alors sur l’AV j’ai des fonds euro à 60 ou 80%, ce qui me rassure quand même…niklos a dit:J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi mettre sur une AV quand on peut mettre sur un PEA... Le PEA aura toujours l'avantage pour un même produit.
Personne ne sait vraiment timer le marcher. Ce qui est souvent le plus rentable c'est de placer à date fixe avec un montant précis. Dans votre cas, il suffit de calculer le budget et de le diviser par le nombre de mois durant lesquels vous voulez investir. Et pour la date, vous mettez des petits papier avec des nombre de 1 à 31 dans un chapeau et vous en tirez un !
Si on ne sait pas maitriser ses émotions, c'est une mauvaise idée.
Dans ce cas, je confirme, ne pas regarder le PRU.AnneCDJ a dit:jeneprendrai surtout des etf pour le moment. Donc j’espère qu’à LT le court augmentera !
AnneCDJ a dit:le jeu