Rentabilité SCPI

Correction, il est préférable de comparer sur la même temporalité.
Grâce à votre tableau et la simulation je trouve donc
TRI IMMORENTE 8ANS 4.49% soit 3.72% TRI net net
TRI EPARGNE PIERRE 8ANS 6.22% soit 5.15% TRI net net

Cela est-il correct selon vous ?

Bonjour,
David83 a dit:
Si je comprends bien et pour faire la comparaison des produits on peut donc mettre en concurrence le net livrets auTRI net net des SCPI(TRI-impôts)

Livret A 3% = 3% net car pas d’imposition

Compte à terme sur 18mois 3,5%brut donne 2,5% net (j’ai déduis prélèvements sociaux 17,20% + 11% impôts sur le revenu pour arriver à ce taux)

Livret boursorama brut 2,50% donne 1,79net

Et à partir de là ça me permet d’avoir un comparatif.
Pour les CAT/DAT, anisi que rappelé dans le post ci-dessous, pour une comparaison pertinente il faut bien tenir compte des contrats en cause et, en particulier, de la périodicité des capitalisations d'intérêts ou bien de l'absence de ladite capitalisation.
Calculette pour comparer des comptes à terme
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/calculette-pour-comparer-des-comptes-a-terme.47680/#post-540355
Cdt

David83 a dit:
Correction, il est préférable de comparer sur la même temporalité.
Oui
David83 a dit:
Grâce à votre tableau et la simulation je trouve donc
TRI IMMORENTE 8ANS 4.49% soit 3.72% TRI net net
TRI EPARGNE PIERRE 8ANS 6.22% soit 5.15% TRI net net

Cela est-il correct selon vous ?
Si vos données saisies sont les bonnes aux bonnes dates je ne peux que croire les résultats obtenus.

Cdt

Bonjour, c’est plus clair pour moi. Dans le but de diversifier mes investissements je vais donc me lancer dans l’aventure des SCPI en comprenant mieux le fonctionnement.
Un grand merci à vous Aristide d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.

David83 a dit:
je vais donc me lancer dans l’aventure des SCPI en comprenant mieux le fonctionnement.
J'imagine que tu vas prendre le temps d’éplucher les quelques files relatives au sujet ...
Ce serait utile

Retour