renouvellement des baux chez Domitys

Buffeto a dit:
oui je l'ai retrouvé au final ...le souci c'est qu'avec le temps et les investissements( quasiment 30ans d'investissements ) j'ai une armoire entière remplie de dossiers et de documents juridiques que je ne consulte parfois qu'une fois par décennie ...... o_O
Yapuka digitaliser alors .....

"La plus grande difficulté de la transformation numérique, c'est de changer la roue de la voiture sans l'arrêter"

et voila la version digitale du pilote de ligne .....

1678917962809.png

Buffeto a dit:
d'après les juristes de Domitys c'était pour un an

c'est pour 1 an prorogeable, MAIS, le locataire n'a plus la commercialité, en droit il est analysé qu'il n'y a plus de bail commercial lors de la prolongation par absence de renouvellement ; tu peux récupérer le bien pour toi-non par pour toi-!! , mais à ton usage; c'est donc un moyen de négocier avec le locataire gestionnaire-soit vous gardez le bien en location à mes conditions, soit je garde le bien hors votre location et gestion, sans indemnité; cela dépend aussi de la volonté du gestionnaire locataire, mais en général ils n'aiment pas les lots "libres"

moietmoi a dit:
c'est pour 1 an prorogeable, MAIS, le locataire n'a plus la commercialité, en droit il est analysé qu'il n'y a plus de bail commercial lors de la prolongation par absence de renouvellement ; tu peux récupérer le bien pour toi-non par pour toi-!! , mais à ton usage; c'est donc un moyen de négocier avec le locataire gestionnaire-soit vous gardez le bien en location à mes conditions, soit je garde le bien hors votre location et gestion, sans indemnité; cela dépend aussi de la volonté du gestionnaire locataire, mais en général ils n'aiment pas les lots "libres"
oui voilà tu as mis les mots sur ce que j'avais plus ou moins compris .....
moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un nouveau bail de11ans évidemment car le but du jeu lorsque j'ai investi en 2007 était assez clair : recevoir des revenus pérennes peu fiscalisés ( LMNP ) en prévision de ma future retraite mais surtout sans avoir à m'en occuper moi même .....

Buffeto a dit:
ajustement du loyer de -0.70€HT/M2 +pack mobilier suivant la taile de l'appart de 4056€TTC à 5400€TTC + gel du loyer du 01/01/2024 au //2026
appel de la comptable cet après midi : " Mr buffeto j'ai bien reçu votre dossier de renouvellement de bail et comme vous etes multi-investisseur ( j'ai plusieurs apparts ) nous vous faisons une remise de 10% sur le pack mobilier "

c'est toujours ça de moins en plus .......

Même cas pour nous chez domitys. C'est abusé, on peut ne pas accepter les conditions de renouvellement ET DANS CE CAS le bail est reconduit à l'identique pour 1an par tacite reconduction.

ZEPEG a dit:
Même cas pour nous chez domitys.
perso ils m'ont aussi obligé à racheter des meubles neufs ... ( tu ne vas pas me dire qu'un lit datant de 2007 est inutilisable :cool: surtout à cet âge là les ressorts ne servent plus beaucoup )

Retour